One Trip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur

5 participants
AuteurMessage
Marco

Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Empty
MessageSujet: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:52

Moi, victime consentante, je cite:

"
Moi qui ne joue pas à WoW, et qui ne suis absolument pas attiré par ce jeu, je vais vous dire ce que j'en pense (n'en déplaise à d'éventuels joueurs qui passeraient par ici...)

J'ai plein d'amis, âgés de 19 à 26 ans, qui sont complètement accros à ce jeu... Tout à commencé il y a un peu plus d'un an... Ce jeu n'existait pas, et mes amis étaient sociables, on sortait, on discutait, on fesait la fête ensemble, bref, on avait une vie sociable de gens normaux de notre âge... On aimait les ordinateurs, mais sans être totalement "geek" non plus...

Puis ce jeu est arrivé. Peu de temps après sa sortie, ils s'en sont équipés l'un après l'autre. Un vendeur de la Fnac, qui a servi un de mes amis d'une boîte de ce jeu, lui a dit en le lui tendant "Attention, ce jeu va vous enlever toute vie sociale".

Depuis, je les vois passer des jours et des nuits devant leurs ordinateurs, à jouer à WoW. Heuresement ils ont tous un boulot qui leur permet de ne pas être en décalage complet avec la vie, mais aussitôt rentré le soir, c'est PC -> WoW jusqu'à épuisement.

Le week-end, ils se retrouvent tous ensemble et organisent des LAN privées... pour jouer à WoW sur le net chacun dans leur coin... Encore s'ils fesaient du CS (Counter-Strike) il y aurait l'esprit d'équipe... Mais là ils mettent leurs casques et ne se parlent pas pendant les longues heures de jeu.

Quand il y a une fête et qu'ils n'ont pas de PC sous la main, ils finissent toujours par parler entre eux pendant des heures de leurs exploits à WoW dans un language que seuls eux comprennent...

Pendant les vacances, les dimanches, ils jouent non stop... Se lèvent pour allumer le PC, jouent en pyjama pendant des heures (à quoi ça sert de s'habiller?), pendant ce temps, leur éventuelle copine (si copine il y a parce que faut le vouloir sortir avec un mec pareil) tourne en rond...

Moi qui ne joue pas, je profite de la Vie, je sors, je fais le ménage, je me fais à manger, les courses, je bricole... certes j'utilise mon PC mais je peux très bien m'en passer quand les circonstances l'éxigent...

Ce n'est pas pour ça que je suis anti jeu vidéo, mais quand je vois une telle addiction à ce titre là, ça ne me donne pas envie de l'acheter pour me transformer en épave humaine!

Quand j'étais petit, je jouais à Super Mario, et je ne passais pas des nuits entières devant l'écran. Maintenant je joue à Age Of Empires par exemple, mais de temps en temps (une fois par semaine, 2 heures tout au plus). Je mettrai peut-être x mois à le finir mais j'ai autre chose à faire que ça.

Alors je suis d'accord avec le fait que certains jeux ne devraient pas exister! L'industrie du jeu dévie vers un monde qui détruit des vies, ne faudrait-il pas un retour en arrière?
"

Lu sur un forum - sujet en echo au petit monsieur chinois qui a sauté d'un building.

Je parlais de "Fidiam".

Moi dans une autre "vie".

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:22

Ca pourrait très bien s'appliquer au net tout seul, voir à l'alcool, au sexe ou n'importe quoi d'autre. Je n'aime pas la conclusion (les "c'était mieux avant", ça me fait toujours peur).

Cela dit, les "geek", c'est franchement intéressant. Voir comment ils utilisent le langage du net, du jeu vidéo ou de la programmation pour parler de la vie """réelle""", ça me surprend.
Peps

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:36

Et si ces mecs-là étaient juste en avance de quelques dizaines d'années sur le reste du monde ?

Peut-être que l'avenir ce sera la vie virtuelle, avec juste un corps alimenté par perf histoire de survivre dans la réalité telle qu'on la connait, mais une vraie vie dans un monde virtuel idéal ?

Parce qu'au train où on va, avec la rapidité à laquelle on détruit la planète et on se multiplie, faudra peut-être envisager quelque chose de ce type pour la survie de la planète et de l'espèce...

Je pense qu'en fait ces geeks ont une vie sociale, elle est juste différente et déroutante (dérangeante) pour les non-initiés.
J'ai tâté il y a quelques années de Dark Age of Camelot, j'ai pas accroché du tout mais j'ai des potes qui étaient à fond. Comme on peut être à fond de musique, ce que d'autres peuvent ne pas comprendre.

Citation :
L'industrie du jeu dévie vers un monde qui détruit des vies

Ou qui en crée des différentes...
Dune

Dune

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:06

Et peut-être que nous sommes virtuels et qu'il y a un type, à fond dans son assuétude, qui s'amuse à nous faire croire que nous sommes "vrais". What a Face
Il déconne salement, parfois.
Marco

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:41

Alors pour cette histoire de "perfusion",

j'en reviens à une de mes lectures marquantes.

Wang de Pierre Bordage et son idée de "Ruches".

Ceux qui auront lu sauront de quoi je parle,

les autres je vous les conseille, ces Wang I et II.

Marco
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:36

Geeks a écrit:
alex93: tu joue a WoW ?
ThIbAuT: ouais , c'est mon jeu preferé ^^
alex93: ah...ta pas de vie sociale alors
ThIbAuT: bah si
alex93: Tu joue pas a WoW alors...
* mimidu93190 has joined #serpentin
ThIbAuT: mais si je joue a WoW!!!!!!
mimidu93190: ah...lui il a pas de vie sociale
ThIbAuT: Si jai une vie SOCIALE et une vie tout court.
mimidu93190: Tu joue pas à WoW alors!

^^
Marco

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:29

Ma vue de Wow.

Au départ, il y avait un ami de fac de ma copine ayant quelques prédispositions pour le RPG. Il avait déjà joué à des RPG mais pas online.

Lors d'une soirée, chez lui, il nous dit voilà y a un gros jeu qui va sortir, j'ai déjà la license pour le Beta-Test. Il nous parle d'un certain "World of Warcraft".

Moi, de suite, je tilte sur "Warcraft", que je connaissais viteuf pour avoir vu des copains jouer au premier du nom, vous savez le style Command&Conquier.

Je me dis "Beurk", un jeu de guerre à la con. "Beurk Beurk Beurk"...

Et puis le temps passe, et un beau jour, ma copine, qui est en licence à ce moment-là, et qui en branle pas une qu'est tout le temps vautré chez moi...(soit dit en passant, elle réussit sa licence les doigts dans le nez) m'appelle et me dit:

"Marco, si j'achète le jeu, tu sera d'accord pour payer la moitié du forfait mensuel?" (13-14€)

Parce que comme j'aime bien jouer aux jeux de voitures, j'ai du bon matos pc, et comme j'aime le défunt forum "www.noirdesir.org", j'ai l'adsl.

Alors je rentre du boulot le soir et je vois ma copine devant la bécane à jouer avec une petite nana (une gnome mage nommée Fidia).

Elle la fait se ballader dans des champs, nager dans des lacs, faire des traces de pas dans la neige, utiliser des pouvoirs magiques avec des jolis effets pour "TUER" des bestioles, des ours, des loups, des gnomes.

Et puis elle me dit, tiens, regarde, là c'est un autre joueur.

"Quoi un autre joueur?" Je lui demande.

"Ben un comme moi quoi, qui joue derrière sa bécane quoi."

Et puis elle me montre comment elle peut interagir avec l'autre "joueur". Alors ils TUENT une bestiole à DEUX.

Bon.

Donc, moi de marbre. Et puis tu sais moi les RPG j'ai horreur de ça. C'est de l'action que je veux, un truc qui bouge, genre des bagnoles de course, ou du foot ou du unreal tournament quoi (où là aussi on tire avec des armes pour tuer ses copains en premier).

Bien.

Et puis, lentement, au bout d'un soir, deux, trois, ben, je tombe dedans.

Mais comment je suis tombé profond dedans, alalalala.... graaaaave.

J'ai plus de 500 heures de jeu dans le cul, un démoniste monté au niveau 60 (niveau ultime) du nom de "Fidiam".

Je me suis fait des "amis", on a crée une guilde.

Je suis devenu dépendant, parfois au point d'aller très mal parce que ma copine va dormir ou qu'elle va pas bien, et que, comme je suis EN PLEINE instance, je peux pas "déco" comme ça, et tout et tout.

Bref.

On est aujourd'hui fin janvier. Je déprime comme un gros con parce que je trouve pas les gens pour faire les grosses instances à 20-40 personnes et qu'il faut y consacrer le samedi entier alors qu'il fait super beau dehors.

Combien de fois ai je dis que si j'avais pas une copine, je me serais enterré, enterré, enterré, enterré dans ce jeu, j'aurais fait plus que fumer jouer boire fumer jouer boire. Et je les aurais mes instances à 40, et mon grade de chef de guerre, et ma guilde de tueurs.

Alors, je me dis Marco STOP.

Reviens à ta gratte, reviens à Noir Dez même sans Cantat, reviens à tes écrits, ta poésie...

Reviens à toi. A vous.

Marco

PS:
si vous croisez des Wowers...
Marco

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:32

One Trip

Envisager un autre cycle...
krys

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:18

Morpheus et les autres types en dehors de la matrice, ils disent la même chose à propos de nous.
Peps

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeJeu 2 Fév - 12:09

Tu as bien résumé mon propos, Krys !
krys

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:25

Tu es sur ? Quesqu'y nous prouves, que c'est pas toi qui a develloper, celui que j'allais avoir ?
Peps

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:17

krys a écrit:
Tu es sur ? Quesqu'y nous prouves, que c'est pas toi qui a develloper, celui que j'allais avoir ?

Ben si, ça c'est ce qui s'est passé. Mais bon comme tu le dis, c'est le propos que tu allais avoir Wink

Dans cette portion de réalité, la chronologie est figée What a Face
krys

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:25

Oui, mais alors comment tu explique que :

Je savais que tu allais dire çà.
:mistergreen:

Entends moi bien, si tu es aussi prévisible. Moi aussi, je peux l'être (dans de moindre mesure, je te l'accorde... mais). Dès lors que tu as prévu mon propos, rien ne t'empeche de le developper à l'avance, afin de t'en accorder tout le mérite.

Chrono-chenapan, va.
krys

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:46

A propos d'autre cycle et decoupure prolongé avec la réalité : l'autre jour en societé... J'ai pas reussit à suivre la discution, il est apparu clairment que je n'avais jamais vu de film avec Clara Morgane, et que je n'avais pas la moindre idée de quel pouvais être les règle du Big Dil. J'ai bien senti que les autres avais de la peine pour moi. Vala.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur   Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur Icon_minitime

Addicté jeux vidéo, une victime cite un regard extérieur
Page 1 sur 1