| Pétition | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bouzak Administrateur
| Sujet: Pétition Jeu 2 Fév - 13:26 | |
| “ Je vous invite à consulter le site http://petition.stmedd.free.fr En effet, une fois de plus va se dérouler ici la "Croisière blanche": Pendant 4 jours, 400 4x4 et quads vont labourer les chemins enneigés de montagne, malgré la loi et les avis défavorables du Parc des Ecrins et de l'ONF.
Il nous faut 200.000 signatures avant fin Mars pour contrer la forte pression du lobby des constructeurs, vendeurs et pratiquants. A noter que le Préfet autorise et que le Conseil Général subventionne( avec l'argent de mes impôts...)
J'ai eu l'occasion , dans le passé, de me balader sur leur itinéraire, avant puis après leur passage...C'est à pleurer, de rage et de honte. Si vous estimez que cela en vaut la peine, diffusez au maximum. Merci pour la planète." Merki Peps | |
|
| |
Peps
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 13:50 | |
| Ah ben je venais justement la poster Bon ben a signer d'urgence quoi !!! | |
|
| |
Thea
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 15:32 | |
| et une solution qui comblerait les deux camps ????? enfin c est surtout arriver a discipliner les gens malheureusement meme si on leur amenage des "circuits" en pleine nature, il y aura toujours des personnes hors "circuits"??? | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 15:36 | |
| - Thea a écrit:
- et une solution qui comblerait les deux camps ????? enfin c est surtout arriver a discipliner les gens malheureusement meme si on leur amenage des "circuits" en pleine nature, il y aura toujours des personnes hors "circuits"???
Et la nature ? Elle peut camper sur sa position ? | |
|
| |
Thea
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 15:39 | |
| ah non mais je suis toute a fait d accord sur les differents degats que cela peut poser mais je pense surtout que c est plus de la discipline qu il faut instaurer, que de l interdiction pur et simple.
il existe forcement des endroits ou l on peut concilier les deux non?? comme des endroits qu il faut absolument proteger. | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 15:47 | |
| A partir du moment que cela fait des dégats, pourquoi sacrifier un endroit plutôt qu'un autre ? Je comprends que cela soit plaisant comme loisir mais j'ai du mal à admettre que l'on mette en péril la nature pour son plaisir. C'était très certainement très agréable de faire du 4x4 dans les dunes du Sud-Ouest... | |
|
| |
Thea
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 15:53 | |
| qu est ce qu il vaut mieux : *sacrifier toute la nature car tu auras toujours des neuneus pour le faire la ou c est interdit. *ou essayer d amenager des endroits, afin de limiter les degats. j ai pas la solution hein je m interroge?? | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:06 | |
| En même temps, j'ai du mal à voir comment un rallye de 400 4x4 pourrait être underground... | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:08 | |
| - Erwann Bleu a écrit:
- En même temps, j'ai du mal à voir comment un rallye de 400 4x4 pourrait être underground...
Si si... Ca creuse bien ! | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:10 | |
| - Thea a écrit:
- qu est ce qu il vaut mieux :
*sacrifier toute la nature car tu auras toujours des neuneus pour le faire la ou c est interdit.
*ou essayer d amenager des endroits, afin de limiter les degats.
j ai pas la solution hein je m interroge?? Là il me semble que l'aménagement de l'endroit pour 400 4x4 en pleine nature cause plus de dégats que le passage de 5 ou 6 neuneus par an... | |
|
| |
Thea
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:17 | |
| oui Erwann pour ce cas precis on est d accord, c est d ailleurs pour ca que j ai signe cette petition. tu crois sincerement qu ils sont 5 ou 6 neuneus par ans??? ah on se precipite quand c est des grandes reunions(et tant mieux),pour le restant on ferme les yeux comme d hab | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:18 | |
| Ben disons qu'il me semble rigoureusement impossible de "discipliner" ceux qui, toujours, passeront outre les règles (et tant mieux) | |
|
| |
Thea
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:21 | |
| si ils avaient des endroits reserves pour pratiquer?????ca aiderai non?? | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:22 | |
| Bon alors ne signe pas la pétition. | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:23 | |
| - Erwann Bleu a écrit:
- Ben disons qu'il me semble rigoureusement impossible de "discipliner" ceux qui, toujours, passeront outre les règles (et tant mieux)
Tant mieux, oui. Mais heureusement que des règles existent et limitent les dégâts. Pour ce qui est d'aménager spécialement des endroits, je ne crois pas que cela peut satisfaire les vrais amateurs de 4x4. Il me semble que ce n'est pas dans "l'esprit". | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:30 | |
| Je comprends pas en quoi le terrain qu'ils utilisent maintenant n'est pas "aménagé".
Dernière édition par le Jeu 2 Fév - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
Thea
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:30 | |
| - Erwann Bleu a écrit:
- Bon alors ne signe pas la pétition.
ben si je crois que tu m as pas comprise?? | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:32 | |
| Si. Aménager des lieux spécialement pour eux afin qu'ils soient moins nombreux à ce genre de RDV, voir que ce genre de RDV n'existe plus. Autant convaincre les mecs du Dakar de se cantonner aux circuits de moto-cross. | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:35 | |
| (et d'ailleurs, ça existe déjà, par exemple : http://annuaire4x4.free.fr/ ) | |
|
| |
Peps
| |
| |
Peps
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:39 | |
| - Erwann Bleu a écrit:
- Si. Aménager des lieux spécialement pour eux afin qu'ils soient moins nombreux à ce genre de RDV, voir que ce genre de RDV n'existe plus. Autant convaincre les mecs du Dakar de se cantonner aux circuits de moto-cross.
Personnellement je ne crois pas que "diluer" la destruction de la planète en organisant plein de petits "non-événements" plutôt que quelques gros change sensiblement la donne. Certes, ces circuits aménagés ne seront certainement pas situés dans des parcs naturels, mais ils seront situés dans la nature quoiqu'il arrive. Et outre cela, la voiture devrait se cantonner à son rôle de moyen de transport polluant, pas devenir un loisir très polluant | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:40 | |
| Pourquoi pas dans les décharges ? | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 16:43 | |
| De toutes façons, ce genre de truc a été mis en place pour lutter contre les "neuneus" comme dit Thea. Là, ce n'est pas la question. Le rassemblement des 400 4x4 est légal, tout comme ce genre de clubs. Ils ont des endroits pour pratiquer, ce qui n'empêche nullement ce genre de grand RDV (normal, c'est comme les coupes du monde ou toutes les manifestations sportives), au contraire, c'en est la conséquence logique (quel que soit le sport que je pratique, je suis heureux d'aller à une manifestation plus grande que mon club). | |
|
| |
Peps
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 17:17 | |
| Le problème c'est de penser que c'est un sport, ces rassemblements de pollueurs. C'est juste le summum de la connerie humaine. Je ne vois pas le plaisir qu'on peut éprouver à faire du 4x4, même en cherchant bien... | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Pétition Jeu 2 Fév - 17:22 | |
| - Peps a écrit:
- Le problème c'est de penser que c'est un sport, ces rassemblements de pollueurs.
C'est juste le summum de la connerie humaine. Je ne vois pas le plaisir qu'on peut éprouver à faire du 4x4, même en cherchant bien... Ben... Moi au début, je voyais pas le plaisir qu'il pouvait y avoir à taper dans un ballon pour l'envoyer un peu plus loin... Mais après j'ai compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétition | |
| |
|
| |
| Pétition | |
|