One Trip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

on se croit definitivement libéré......mais on y revient....

3 participants
AuteurMessage
MLE

on se croit definitivement libéré......mais on y revient.... Empty
MessageSujet: on se croit definitivement libéré......mais on y revient....   on se croit definitivement libéré......mais on y revient.... Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:23

la musique nous entraine , nous dechaine, parfois nous saoule....elle est là omnipresente...au début on se prend au jeu , on écoute un peu..pas grand chose..2 à 3 chansons dans la journée...et puis un jour sans savoir pourquoi on se fait happer, aspirer...avaler!! Un son qui nous accroche, une mélodie q'on trouve plaisante et totalement différente de ce qu'on a pu entendre ci et là...et puis betement , on s'y attarde, on ré-ecoute...on lit les paroles...et à nouveau on écoute...10 fois , 20 fois...ad libitum et LA..là c'est évident pour soi...C'est ça la musique...c'est ça que j'attendais...peut etre même que c'est ça que je cherchais...
Quelque part c'est même un soulagement , parcequ'on se rend compte que les temps precedents cette decouverte..et ben ..c'était un peu du remplissage, du bon enfant....du gavage de cervelle....alors que là, maintenant, c'est du jouissif....et puis les titres s'enchainent, on boit les paroles, on sniff les riffs....on se pique aux mélodies....on devient accro quoi !! C'est la spirale infinie..on court aux concert , on finit meme par faire faire de faux billets d'entrées dans les concerts ou tout est pleins!!, on achete les CD en double, triple...on se met à internet pour savoir, pour écouter tous ce qui concerne cette musique....et c'est le chaos!! plus rien ne nous interesse musicalement sauf noir desir...parfois ..c'est vrai...on essaie d'ecouter la radio ou de se faire offrir un Cd du dernier truc à la mode...mais bon , ça suffit pas..., ça contente pas, ça nourrit pas l'addicted !!!..ça manque de saveur quoi!!!..et pis...et pis..les choses font que ND...ça devient moins importants pour soi, que leur dernier CD te donne l'impression que tu te ramollis, que y'a moins d'entrain, de peche....et tout ça s'estompe , la feu s'eteind....ND s'efface
et puis....
et puis....
et puis, ce que tu croyais mort et ben t'as tout faux p'tit con , ça meurt pas!! c'est toujours là parce que finalement ce que t'étais mis à écouter, faut pas se leurrer ...ça ne te procurait pas d'emotion, rien , t'étais passé du coté des gobeurs de mélodies pré-fabriquées, du coté du SANS SAVEUR...alors que depuis que t'as ressorti PALEO 97, tu t'es remis à chanter, tu bouges dans ta voitures, t'as envie de partager ce que tu crois etre l'essence du bonheur (tu comprends meme plus ceux qui te disent qu'ils n'aiment pas !!)..putain que c'est bien..c'est mieux qu'une dose d'hero...c'est bon ....c'en est tellement bon qu y'a plus que ça qui traine au taff , dans la voiture , à la maison , tu redeviens vivant.....tu respires!!!
t'es heureux... soulagé.....................MAIS T'ES ACCRO!!

ps : bisous céline
Revenir en haut Aller en bas
Thea

Thea

MessageSujet: Re: on se croit definitivement libéré......mais on y revient....   on se croit definitivement libéré......mais on y revient.... Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:52

hum le manque pour moi est surtout au niveau des concerts je VEUX revivre ca, ressentir mes trippes vibrees, etre tellement sous le choc que le lendemain des concerts j y etais encore...........
krys

MessageSujet: Re: on se croit definitivement libéré......mais on y revient....   on se croit definitivement libéré......mais on y revient.... Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:09

En 98, ND c'était la musique du frangin. Je ne lui avais jamais emprunter que veuillez rendre l'âme, sur n'ecoutait que sweet mary, la chaleur et les ecorchés, Ou veux tu que j'regarde ou je n'écoutait que Lola, et 666.667 Club, que je lui avait offert, ou Je n'écoutais qu'Un jour en france, Comme elle vient et l'Homme Préssé. Tostaky jamais touché, du Ciment sous les Pleines, même pas au courant de son existence, J'avais rejeter quatre ans plus tôt Dies irae, pour cause d'absence des sombres heros.
Puis, il y a eut le maxi de l'homme pressé, Back to tou, Là-bas, Twiligth Zone, Puis il y a eut Frida qu'est belle comme un Soleil... L'idée c'était de chopper des faces B, les graver a la suite sur un scud pour l'offrir au frangin. Et puis un soir dans les collines, découverte d'un concert que je connaissais pas, UNe voix en lambeaux, et néamoins plus intense que jamais, Et une un seconde voix, celle d'un saxophone déchainé, Des arrangement soul, Des impros jazz, Du slam, De l'unplugged roots en français dans le texte, Une relecture en espagnole, et la version de tostaky qui à couter cher vocalement... Même l'intro techno est apréciable... Jusqu'a alors pour moi, sur scène un groupe se contentait de reprendre ses morceaux d'album en plus rapide, sans rien varier de l'ordre des titres, d'un jour à l'autre, refesant inlassablement le même concert, disant les mêmes blagues... Et la c'est simplement toute les chanson que je connaissait y était bien meilleurs que tout ce qui m'avais été donner d'entendre alors, C'est ce jour là où j'ai accrocher à Noir Désir. Ca s'appelais le Paelo Festival de Nyons 97. Et mon pote a jamais voulu me lacher son enregistrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on se croit definitivement libéré......mais on y revient....   on se croit definitivement libéré......mais on y revient.... Icon_minitime

on se croit definitivement libéré......mais on y revient....
Page 1 sur 1