|
| une bonne nouvelle pour noel !! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !! Dim 31 Déc - 3:35 | |
| Oui, vu les vidéos - celle avec Thiéfaine est pitoyable pr l'autre golio qui siège à côté de lui - et puis bon, genre hommage et 'congratulations on me' - hum, hum... T'as raison de retracer la chrono du truc, je ne savais pas pr le premier élément. Ceci dit, tu remarqueras aussi que je n'ai en aucun cas parlé de reformation, 'à vous qui êtes et étiez là' - mine de rien, ça parle encore au présent, même après, ce qui a été. En fait, c'est ton avis - j'ai le mien - ils n'ont pas à se heurter. - krys a écrit:
Après, que la part drum'n'bass de noir desir touche moins que leur part érotique. C'est un autre débat, je crois. J'ai du mal à te comprendre, là... - Citation :
- Apres je ne ni aucunnement la difficulté, qu'il y a diffuser de la musique. Tu remarquera, pour 'interzone" et "zone libre", l'un chez barclay, l'autre chez t-rec, malgré les efforts pour sortir les opus le même jour et faire beneficier la promotion de l'un à l'autre. (sur le site de la phnaque l'un est en pré-commande et l'autre non...)
Exact - les lois du marché et de la divine et sainte concurrence - autrefois, les artistes étaient soumis aux exigences des seigneurs et mécènes, à présent - 'Ramification, Absorption, et Profit' - passent toujours par les m^mes ficelles, sauf qu'on entend ne pas finir pantins et figurants cette fois, mais bon entre heurter, collaborer, détourner, ou accepter un certain système - il y a des fossées qui se creusent, crois-je bien. |
| | | krys
Nombre de messages : 1006 Localisation : Fermons-les-clans Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !! Dim 31 Déc - 19:41 | |
| - hadaly a écrit:
- krys a écrit:
Après, que la part drum'n'bass de noir desir touche moins que leur part érotique. C'est un autre débat, je crois. J'ai du mal à te comprendre, là... Noir Désir reprends du Attila Joszef en 2002 / Noir désir créer a ton étoile en 96 Vilnius / Vilnius Denis Lavant joue une piece traduite par kristaina radi /Cali participe a un album de reprise d'arno realisé par denis barthes Denis Lavant fait acte de solidarité au festival d'avignon en 2004 / Cali fait acte de solidarité au victoire de la musique en 2006. Lavant et Teyssot-Gay reprennet du joszef attila En 2005 / Cali reprends un titre de noir desir en compagnie de denis barthes et Jean-Paul roy en 2006. Qu'on soit plus fan de Joszef/Lavant/Teyssot-Gay que de Cantat/Cali/Les Hiennes je le conçoient aisement, par contre je comprends pas qu'on attaque les second sur leur demarche et pas les premiers, alors qu'elle est sommes toute assez semblable. C'est évènements nous sont connus parcequ'on a fait l'effort de les suivre, ils n'ont pas été promus, ni gravé dans la pierre, à la rigueur dans le numérique mais ca reste putain de friable comme support. Le fait de s'être moins interresser à un pan, ne permet pas d'en qualifier les protagonistes d'arrivistes. Alexandre Dumas : "On peux être infidèle avec l'Histoire, pourvu que les enfants soient beau." C'est plutot cynique, nan ? | |
| | | Anonymou Invité
| Sujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !! Dim 31 Déc - 20:21 | |
| - krys a écrit:
Denis Lavant joue une piece traduite par kristaina radi /Cali participe a un album de reprise d'arno realisé par denis barthes Denis Lavant fait acte de solidarité au festival d'avignon en 2004 / Cali fait acte de solidarité au victoire de la musique en 2006. Lavant et Teyssot-Gay reprennet du joszef attila En 2005 / Cali reprends un titre de noir desir en compagnie de denis barthes et Jean-Paul roy en 2006. Qu'on soit plus fan de Joszef/Lavant/Teyssot-Gay que de Cantat/Cali/Les Hiennes je le conçoient aisement, par contre je comprends pas qu'on attaque les second sur leur demarche et pas les premiers, alors qu'elle est sommes toute assez semblable. J'ai mis en rouge, certains éléments Krys, pr les distinguer d'autres - alors, je ne sais si tu t'es relu - ms y'a une différence entre reprendre du Attila (que j'admire au plus haut point, donc, forcément mon jugement ne sera jamais obsjectif, je le lisais avant d'avoir eu vent du boulot de ND, qui plus est la hongrie est en qque sorte ma patrie d'adoption) , le jouer, un texte poétique donc, faire acte sur scène et parler de solidarité //// et reprendre une chanson dont l'interprétation ne faisait décidément pas défaut. Voilà, d'un point de vue esthétique c'est comme si tu comparais le théâtre de la cruauté à celui de l'absurde. - krys a écrit:
C'est évènements nous sont connus parcequ'on a fait l'effort de les suivre, ils n'ont pas été promus, ni gravé dans la pierre, à la rigueur dans le numérique mais ca reste putain de friable comme support. Le fait de s'être moins interresser à un pan, ne permet pas d'en qualifier les protagonistes d'arrivistes.
T'as entendu ça où ? Décidément aujourd'hui, y'en a qu'ont les nerfs à vifs. De toute façon, la véracité et pureté d'un Art ne se disent pas mais se ressentent - Se serait-il trompé en parlant d'une logique de la sensation, dès lors ???! |
| | | krys
Nombre de messages : 1006 Localisation : Fermons-les-clans Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !! Dim 31 Déc - 21:32 | |
| Je reformule : je ne vois aucun mal à produire une oeuvre. A reprendre une chanson, a mettre un poème en musique. Je ne vois aucun mal a s'entourer de gens qui savent le mieux s'y prendre, non plus. Et si au passage, la notoriété passe du fait divers, à l'art ben tant mieux. Et si la pratique se repends le temps d'une diversion pour venir masquer le caractère volontaire du dernier effet secondaire. Et ben encore plus tant mieux.
Si je semble m'être suis énervé c'est que t'ai momentanément confondue avec une autre personne, avec qui ces derniers points coulaient de source. Enfin pas exactement confondue, je t'ai reconnue (Autre part, Nous avions brièvement echanger sur la hongrie, le stigetz festival, il me semble), mais je t'avais prété par mégarde des vues qui ne sont pas les tiennes. J'aurai du me méfier, on a tord d'idéaliser son interlocteur, car se fesant on l'ampute.
Mais comme à la base j'ai un apriori positif sur Lavant, par hazard à cause des lettres à toussenot réçament amputées de l'hommage à brassens et sa presattion dans le clip d'unkle, et moins cali dont j'e reconnais néanmoins la fraicheur du ton, et la candeur celèste même si je ne m'en soucie guère, je suis pas qualifier pour juger des qualité artistique d'une oeuvre que je n'ai du reste jamais entendu, ni dans de bonne condition, ni dans son intégralité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !! | |
| |
| | | | une bonne nouvelle pour noel !! | |
|