|
| Des millions de morts se battent entre eux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
krys
Nombre de messages : 1006 Localisation : Fermons-les-clans Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Des millions de morts se battent entre eux Jeu 28 Juin - 12:11 | |
| ( Krzysztof STYCZYNSKI / Margarida GUIA / Serge TEYSSOT-GAY ) - Citation :
- Monsieur,
ce livre DES MILLIONS DE MORTS est effectivement paru chez CAEDERE (le Seuil (SIC?)) il y a quelques jours, vous pouvez pour le moment vous le procurer directement chez CAEDERE, il suffit de nous faire parvenir un cheque de 15 euros avec vos coordonnées Editions CAEDERE 9, rue serpente 28000 Chartres cordialement,
K. S. Recu ce jour. Il s'agit bien d'un livre-disque. Mais il ne s'agit pas la, de ce qui avait été enregistrer en juillet 2002 au couvent des ursuline, (qui nes constituait qu'un extrait), avant 'nous n'avons fait que fuir' est puis diffusépar la suite sur france cul, lors de la carte blanche... Mais d'un nouvel enregistrement daté de juin 2006, d'une oeuvre complète, quoi que presenté comme un prélude; plus longue (57'57") et en trois parties. Où Serge Teyssot-Gay et Margarida Guia, joignent leur voix (Ce qui n'était pas le cas, alors) à celle De Krzysztof Styczynski (Alias Lester Bush Baby.), interpretant le texte de ce dernier, contenu in extenso dans le (Beau) livre, sur une musique de Serge Teyssot-Gay. J'ai pas encore écouter. Je n'ai encore rien lu.
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 15:25, édité 1 fois | |
| | | krys
Nombre de messages : 1006 Localisation : Fermons-les-clans Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Jeu 28 Juin - 15:49 | |
| En pleine écoute, là...
Musicalement, c'est sans surprise... Tellement c'est énorme. (De mon point vue. En tout cas.) Bien sur, ça ressemble a 'nous n'avons fait que fuir' (pour la parti centrale majestueuse) et a 'on crois qu'on en est sorti" (pour le prologue et l'épilogue)Mais avec la maîtrise des derniers concerts de Zone Libre ou d'Interzone, utilisation de la pédale sample... A la fois très bien produit à la fois, manifestement en une prise. Coté grate à l'instar de "Dis pas çà", rien de nouveau, de vieux truc qui sont recyclé mais à un niveau d'excélence... Inatendu, pour un projet de la sorte. Mais la maîtrise vocale, le débit nuancé et maitrisé de Serge (qui a certe été à bonne école.) Ca n'est plus un niveau correct, C'est de l'ordre de la confirmation. Simplement, ca prends au tripes. Et la Grosse Bonne surprise c'est Margarida Rida, Qui a une putain de maîtrise... On dirait qu'elle a passer les cinq dernieres années, a paufiner NNAQFQ jusqu'a en maîtriser le moindre effet vocal, Ca sonne dans la retenu ... Neanmoins il y un rythme, un souffle, une grâce qui vienne d'ailleurs... qu'on peux retrouver dans le slam, ou dans la transe que procure le travail à la chaîne. Et un putain de bonne voix. En fait, On dirait bertrand avec un pédale de pitch, si un tel effet conservait le coffre. Attention, Pas quelqu'un qui imite à grand peine les intonation de bertrand qu'il avait, il y a cinq ans. Nan quelqu'un qui aurait emprunter les même chemins et qui se serait aventurer un plus loin... Bref c'est quand même le niveau au dessus de 'dis pas çà', et au moins équivalent à NNFQF... Bref... Le trio ephémère, En pleine possesion de leur moyen, s'incarnent interlocuteurs...
Je parle beaucoup de NNFQF, mais c'est normal, les écritures parrallèles (dans tous le sens ^^) se renvoient la balle. L'addresse directe, le défi... la perche.
Vivement, les cités désunies, si ce qui nous a été (a lire) et entendre n'est qu'un prélude... J'attends avec avidité, la piece maitresse.
Chamboulé, comme je ne m'y attendais plus. | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Jeu 28 Juin - 15:53 | |
| | |
| | | krys
| | | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Ven 29 Juin - 0:46 | |
| La piece centrale rébatisée 'Au pouvoir', corresponds en gros à la version de 17" (qui s'intulait à l'époque 'des millions de morts se battent entre eux', un extrait des "cités désunies") qu'en avait donnée STG (dont la voix se faisait entendre, contrairement a ce que je racontais aux dessus) et KS en 2002. Ceci dit la copie, à été Revue... Enrichie... Corrigée... Il me semble que des éléments ont peut-être été déplacé ou coupé (l'intro diffère, j'ai pas pousser le vice à comparé mots par mots.) (?)... Mais pas vraiment dans une optique d'auto-censure... pour atteindre 50'27"
(Musicalement ca a été refondu, les effets de sirènes noisy, caractèristique NNFQF et de la première version, ont été abandonnés.) | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Lun 29 Oct - 16:41 | |
| Le site de Caedere fait peau-neuve.
Là, une page sur l'objet, avec possibilité d'écoute. http://perso.orange.fr/21-3/page5.html | |
| | | Invité Invité
| Sujet: ,,, Ven 9 Nov - 18:33 | |
| |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Ven 18 Avr - 12:29 | |
| Un groupe avec K.S. au chant.
http://www.myspace.com/unvivantunpoeteunmortunchien | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Ven 18 Avr - 12:33 | |
| http://www.myspace.com/margaridaguia
un montage vidéo de l'enregistrement de DMDMSBEE http://vidsearch.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=31101909 | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Sam 24 Jan - 4:39 | |
| 21 Janvier 2009 - Un Vivant Un Poète Un mort Un chien au trois frères à Paris XVIII
XXX
Sinon le concert en lui même... le son était un peu brouillon, le bassiste porté pâle. A coté de cela, ça a drainé pas mal de monde malgré la quasi absence de promo. Sincèrement, J'ai impression qu'ils ont musicalement tout piqué sur ND post 2000... Mais néanmoins pas piqué sur tout ND (La Nuance n'est pas évidente, je l'avoue) et c'est précisément dans cette connivence de gout, qui fait que ... ( Vraiment on l'impression que BC, Au delà De NNFQF à coatché le truc vocalement, (le phrasée Des armes, NNFQF, CNPMQC, l'épilogue Mada ) qui fait que... L'imprécision du point de vue de l'ingénierie sonique, ne suffit pas à emporter par le fond le reste. Musicalement ça n'est pas d'une inventivité remarquable, mais ça reste terriblement éfficasse, (m^me si, ça pourrait pourrait etre tout aussi familier, et encore d'avantage éfficasse, il y des passage rythimique qui aurait gagné à ponctuellement être dédoublé, façon boucle radioheadienne.
A part cela Il ya deux, trois morceaux qui frise l'excélence (de mon objectivité). Je me déballe l'album et j'en reparle, maybe.
Je reformule : KS bénéficiant du partage de l'expérience de ses ainés, est promèteur. En l'absence de ceux-ci... Il se retrouve propulsé par inadvertance au sommets des rocquailles possibilistes.
Dernière édition par krys le Jeu 5 Fév - 6:07, édité 1 fois | |
| | | K
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Lun 2 Fév - 20:30 | |
| Bonjour,
je suis KS de DES MILLIONS DE MORTS SE BATTENT ENTRE EUX, nous avons discuté à la fin du concert de UN VIVANT UN POETE... et je suis tout surpris de voir notre "conversation" sympathique notée toute à l'envers et toute mélangée, pour dire pleine d'absurdités, ce qui personnellement me gène énormément. Ceci n'étant pas du journalisme mais du n'importe quoi, vous m'auriez dit que vous souhaitiez écrire quelquechose sur DES MILLIONS DE MORTS... nous en aurions discuté, mais, là, je pense que vous avez tout mélangé, mes paroles concernant mon groupe, les cités et les projets CAEDERE. Comme : rentrer en studio avec ND ou publier NOUS, (?) etc, etc... ou même sur Young Gods, j'avoue que je ne saisi pas la démarche de ce bazar de mots, rien n'y est juste ce qui est dommage, car si vous vouliez des infos sur mon travail il n'y avait pas de soucis. Concernant UN VIVANT, il faudrait arréter de voir du NOIR DESIR partout, certe vous avez l'air fanatiquement bloqué sur ND et je vous comprend, mais il faudrait peut-être se cultiver sur l'histoire du rock et de son rôle (entre autre), je sais qu'en france il y a toujours eu ce problème du groupe OFFICIEL (starshooter, trust, téléphone, noir désir, la mano...) sur lesquels on compare tout ce qui va dans le même sens, SVP, vous qui voulez aller dans l'underground ne plagiez pas les critiques des MAGAZINES. Avoir une écriture, savoir sortir ses colères, avoir une vision commune de la manière de dire tout ça, invoquer les esprits, ne veux pas dire faire du Noir Désir, ni du patti smith, ni du jim morrison (pour ne citer que les plus connus) mais être dans une même vision... mais il faut pour aborder ce sujet traverser les océans et aller se frotter aux loup et autre mythe, je veux dire à l'Histoire... Il faudrait cesser de confondre les termes inspiration et manque d'inspiration, ND fut inspiré par... qui furent eux-même inspiré par... tout cela inspirant celui-ci et celui-là afin que perdure la flamme bien faible du rock en france. Enfin, je trouvais votre blog fort sympathique, mais je sent une sorte de je ne sais quoi qui me gène (puisque vous y parlez de mon travail, je me permet de vous le dire), donner votre avis sur les choses n'est pas le problème, cela s'appelle la LIBERTÉ, et c'est d'une importance capitale, mais donner des infos détournées c'est autre chose... dommage que les blogueurs ne sachent pas mieux faire que les "journaleux" d'en haut.
merci de rectifier les choses qui n'existent pas, il suffit pour cela de communiquer non de supposer, NON !..
en tout sympathie,
KS | |
| | | K
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Lun 2 Fév - 21:47 | |
| Pour en terminer,
en re-parcourant votre blog, je m'aperçois que vous compariez déjà le travail de Margarida Guia (qui "interprète" à sa manière depuis plus d'une décennie" la poèsie) à Nous n'avons fait que fuir, là est donc votre soucis, de comparer en permanence. Les poètes lisent sur de la musique depuis la nuit des temps, le rock étant un de ses alliés les plus efficaces (ceci n'engage que moi), alors quand Bertrand s'engage vers la voix des poètes, la sienne, des plus brillantes sur Nous n'avons fait que fuir, ou celle d' Atila Josef, il s'évade de la chanson pure pour d'autres contrées, nous n'en n'avons pas beaucoup ici qui ont la carrure pour ça, et là il devient entièrement poète (combien dans le public le soir de NNFQF braillaient Tostaky ne comprends rien à la magie de ce morceaux inédit d'une heure qui se créait sous leurs yeux...). Sachez que NNFQF et DMDMSBEE ont été créés le même soir, et que deux jours (dire deux heures ne serait presque pas un mensonges) avant de les faire naître sur scène ni l'un ni l'autre ne savait vraiment ce qu'il allait advenir de tout cela. Cela s'appelle être sur la même longueur d'onde et naviguer sur la même rivière et non "piquer" comme vous l'expliquez.
En toute sympathie.
KS | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Jeu 5 Fév - 6:15 | |
| Salut,
C'était bel et bien du vol à l'arraché. Pas prémédité, mais quand même je me déçois. J'ai fait sauter le passage, en question.
J'avais écrit un (long) message de confuses, mais je viens de le paumer. J'ai eu du mal a chopper une connections. Je me lève dans quatre heure.
La curiosité tue le chat. | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Jeu 5 Fév - 23:06 | |
| Ce forum est une survivance d'un forum initialement consacré à Nwardez. Ma démarche, je ne peux pas parler au nom des autres utilisateurs, consiste à traiter l'actualité musicale de ce groupe, à l'encontre du comportement consistant à attendre qu'une bonne partie des médias ( De presse, jusqu'au brève de comptoire, en passant par les blogs ) s'adonne une nouvelle fois à une démonstration de freak, de la relayer afin d'obtenir des clameurs insurgés comme quoi c'est pas bien, les journalistes y sont pas gentils.
Dans ce cadre, j'ai traiter l'actu, essentiellement de Serge Teyssot-Gay, la plupart du temps en sélectionnant, parmi les médias existant. Les articles, interviews, qui traite de l'artitisque.
Pour DMDMSBEE, je n'en ai pas trouver. Il faux dire que le topique à bientôt deux ans, j'ai surtout poster pour le remonter. J'ai donc tenter d'écrire une brève chronique de la chose, m'adressant aux membres de ce que je pensais être la communauté d'alors, me basant sur l'idée qu'elle connaissait déjà NNFQF, et éventuellement, La version radiophonique de 2002 de DMDMSBEE.
J'ai parler du son, essentielment. Et de mon resenti. D'un point de vue technique.
Du fait de leur longévité exceptionnelle, Il aurait fallu que ND soit vraiment composé de triquart pour ne pas devenir un mètre étalon. Si en plus on leur reconnait pas tout à fait être des manchots... Bref, si les aspirations sont les mêmes, il faudrait être idiot pour ne pas se baser sur le rock possibiliste dans l'état où il l'ont laissé. Simplement parce qu'ils ont eu le temps et le talent de bien explorer, ce rameau de branche sans nom de la musique.
Par ces deux comparaisons, j'ai seulement souligner le fait que n'étiez des étourdis, au point d'être convaincu avoir inventer la foudre, ce qui permet de revoir les prétention à la hausse, en s'attaquant directement à sa domestication. ... Et, La seconde fois avec le sens de l'ironie désastreux qui me caractérise, quand mon foix à chercher les ennuis.
Maintenant oui, d'un hypothetique point de vue journalistique, le message aurait gagner à être d'avatange, équilibré, renseigné, vérifié, rédigé, travailler. Mais je suis juste un utilisateur lambda d'un forum lambda. Je fait office de grapevine.
Il y deux personnes qui ont écouter, DMDMSBEE, parce que je leur est dit que ça existait (Encore, qu'ils m'ont peut être menti pour me faire plaisir). Comme J'ai écouter NNFQF et 'ce n'est pas moi qui clame' parceque j'ai appris leur exisistance en lisant un forum. C'est participer à faire perdurer cette ordre des choses ma prétention.
Maintenant, oui le journalisme ne se porte pas forcément très bien.
On ne parle pas que de noir désir non plus, c'est plus ou moins un tronc commun pas nécessairement une finalité, sur ce forum.
Et encore une fois désolé, pour ma paparazzia des souterains dont vous fîtes les frais.
> Fin des confuses.
A part ça. Comment vas tu ? | |
| | | laurent
| Sujet: ... Lun 9 Fév - 3:06 | |
| "Si tu jettes une pierre à chaque chien que tu croises sur ta route, tu n'arriveras pas".[proverbe turc]. | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Mar 10 Fév - 22:59 | |
| Concert imaginaire, Besencenotgrad.
Raz le fuck. Des fakes me reviennent, et me rebondissent, comme autant de roquettes, sur la peau. J'aurai du être qualifier de gauchiste en Palestine. Et personne n'en aurai jamais entendu parler. Ou, Alors la voix haute.
Me réveiller dans mon fouttre, et puis mourrir dans ma gerbe.
Mi Mineur, Ad lib.
L'emphase, c'est le gouffre. Les possibles c'est les bords de la falaise. Mais si les bords se reproches, jusqu'a ne plus être plus qu'une lame / effilée/ plus qu'un fil, ténu. S'il nous faux être funambules... Enfants de la balle / perdue. Egarés volontaires. "Oh la vie c'était par là ? J'aurai pas cru. J'ai manqué la correspondance. Epistole m'a lourdé."
Un vivant = Un Po(è)te, Un mort = Un chien. Un + Un + Un + Un
Nous précititons des poètes encore à venir, On leur a pris les mots de la bouche, Ils ont eu l'air de cons affamés, Quand la bise fut venu.
"Ah t'avais fermer, ta gueule ? / Dommage / Meuh non, j'ai pas bruler tes kilos, non-métriques."
La débâcle, pas le retrais stratégiquement désordonné, Nanon, La fonte des banquises, Quand les principes s'effondre a force de s'être vautrer dessus. Comment font les pêcheurs ?
J'ai l'intuition que les éleveurs de rennes, les fournissent.
Supposons, puissent que surtout il ne faux pas le faire, au risque de se réinventer (des futurs tout aussi imparfaits).
Au hasard, que quelqu'un, au hasard, un chansonnier, n'est plus le droit d'aborder, aucun thème, del amore, de la muerte... bref TAGL joue.
Est ce que comme chez les lapons, les vagues personnes qui suffisamment de légitimité pour le faire, et de talent (=l'orgueil qui ne nécessite pas de trepallium) pour ne pas y sombrer, ont bien la conscience de la nécessité des petits syndicats spontanés. De l'écriture offerte tranquille, sans espoir, de retour Comme ça, juste pour la classe du geste ? puis même pas, juste parce que, c'est normal, ainsi, et pas autrement.
Je peux pas me poser ce genre de question, bien sur, ce serait du moudjadisme, aussi, je ne me les pose pas. Ce n'est pas à moi que les pose. Ni Même, aux interessés, Je préviens juste d'une possibilité, informe. Je voudrais pas que les détracteurs, se la prennent en plus, dans la nuque.
Allons, ailleurs.
J'aime : _"Qu'un jours nos enfants auront honte, je l'espère." _un morceau (Le très sauvage fils ?) Qui sur scène, n'arrêtais pas d'évoluer, progressif à souhait, J'aurai été en l'état, j'en aurai parler. (pour tout avouer, je préfère a ce niveau "on crois qu'on en est sorti" a bien des morceaux du groupe.)
_le gyrophare, incessant et rouge, qui me (dé-)lava les yeux.
J'aime pas trop : _l'emphase du onze septembre, parce que Lydie (c'est la que je me rapelle que je suis aussi aller les ennuyer apres un concert) ai avait mieux reussi son coup. C'est chiant quand j'en parle.
Parce que parlant d'une œuvre l'on synthétise plus ou moins les propos, reconnaissance dedans, aspiration, de tous ce qu'on a pu lire sur le sujet.
Dans le cas d'Un Vivant... j'ai pas lu grand chose jusqu'ici.
Tiens, j'ai un questionnement, le concert commence par l'enregistrement d'un témoignage, un prof qui relate une descente, manu militari, de STUP dans sa classe de BTS... "J'aurai voulu que cela se sache." D'où la sort ? Pourquoi cela n'apparait pas sur l'album ? Qu'est il advenu du bassiste ?
J'aurai du laisser visible ce que j'avais écrit. C'était merdique. Mais j'aurai pu le défendre.
soif. | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Mar 10 Fév - 23:15 | |
| (T'as jamais su la sortir vraiment d'à propos, celle là, tutu.) | |
| | | laurent
| Sujet: ... Mer 11 Fév - 2:13 | |
| Qu'importe du jugement, qu'est-ce que cela change à la parole?... | |
| | | laurent
| Sujet: ... Mer 11 Fév - 2:27 | |
| [Si vous repassez là, mr K., méditez ce proverbe, voulez-vous? L'autre phrase aussi, du reste. Plutôt que vous dissoudre dans ce grand bordel qu'est la toile.] | |
| | | Valerie
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Ven 1 Mai - 2:19 | |
| Jeudi 30 Avril 2009
Bah alors, comment z'allez vous ?
Bises Val | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Sam 2 Mai - 16:33 | |
| Bien, bien. Comment se porte la révolution et la descendance ? | |
| | | Valerie
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Dim 3 Mai - 2:20 | |
| Hummm la descendance...Impec !
Quant à la révolution : et bien le titre de ce sujet collera bien au propos : "Des millions de morts se battent entre eux"
A tout de suite...Et heureuse de ces quelques mots. | |
| | | krys
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux Mer 17 Juin - 19:45 | |
| | |
| | | weshnek
| Sujet: extrait aux instant chaviréé a montreuil Dim 11 Juil - 20:20 | |
| je vous invitent a passé sur le myspace de WESHNEK j y est mis un clip de l antepoeme,j y été et je peux vous dire que c etais un grand moment! | |
| | | weshnek
| Sujet: desolé j arrive a peine Mar 13 Juil - 1:00 | |
| http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=104262764 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des millions de morts se battent entre eux | |
| |
| | | | Des millions de morts se battent entre eux | |
|