One Trip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Petite question technique de guitariste

3 participants
AuteurMessage
La Sentinelle

Petite question technique de guitariste Empty
MessageSujet: Petite question technique de guitariste   Petite question technique de guitariste Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:17

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le son de Serge, notamment sur le dernier DVD.
Je crois savoir qu'il utilise un micro chevalet double bobinage (au format simple) sur sa stratocaster.

Est-ce que quelque connaisseur pourrait me dire de quel micro il s'agit (marque + modèle) ?

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
krys

MessageSujet: Re: Petite question technique de guitariste   Petite question technique de guitariste Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:57

J'ai eu du mal trouver une tophe où l'on voit le micro chevalet sur la strato,
Petite question technique de guitariste TeyssotgaylavantG5
(Eté 2006)
Et cette grosse plaque ne ressemble pas à ce que j'avais en tête, J'avais le souvenir d'un truc qui avait cette gueule là (pas forcément de cette marque la par contre :
Petite question technique de guitariste STK-S2
La Sentinelle

MessageSujet: Re: Petite question technique de guitariste   Petite question technique de guitariste Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:00

Citation :
J'avais le souvenir d'un truc qui avait cette gueule là
Oui moi aussi il me semblait que c'était un simple.
En tout cas on voit bien sur la photo qu'il s'agit d'un double.
Merci beaucoup !
Matth

Matth

MessageSujet: Re: Petite question technique de guitariste   Petite question technique de guitariste Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:52

J'ai halluciné en revoyant il y a peu "En image" ... on connait tous la célèbre gratte de Serge, mais en fait je crois qu'il y en a deux ! Sur "A l'envers à l'endroit" (dans les bonus du concert canal +), il utilise une strat' qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle ci-dessus, sauf qu'il y a en plus un immonde logo Fender ! Il s'agit d'une autre strat', que l'on peut voir aussi dans le livre d'interview de Noir Desir avec HM (journaliste de je sais plus où) sur les photos de la tournée de "du ciment sous les plaines". Cet horrible logo, on comprend qu'il l'a poncé sur la guitare de la photo au dessus.
J'étais scié de voir cette gratte, qu'il n'utilise jamais, sauf sur cette version d'"à l'envers, à l'endroit". Sinon, pour plus de détail sur le son de sergio, voir le forum guitariste.com, utiliser la fonction recherche, ya quelques topics à son sujet (notamment sur sa pédale V-twin, conseillée par Jean-Paul il y a longtemps,) et qui créee ce fameux son couplée au Vox.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question technique de guitariste   Petite question technique de guitariste Icon_minitime

Petite question technique de guitariste
Page 1 sur 1