| Curiosité(s) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
krys
Nombre de messages : 1006 Localisation : Fermons-les-clans Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 0:38 | |
| Le vent nous portera / Il vento ci guiderà Noir Desir
Je n'ai pas peur de la route / non ho paura del cammino Faudrait voir, faut qu'on y goûte / si vedrà, bisogna assaporare Des méandres au creux des reins / la parte oscura delle nostre emozioni Et tout ira bien / e tutto andrà bene
Le vent l'emportera / ci guiderà il vento
Ton message à la grande ourse / il tuo messaggio all'orsa maggiore Et la trajectoire de la course / e la traiettoria del viaggio A l'instantané de velours / Un istantanea di velluto Même s'il ne sert à rien / anche se non serve a niente
Le vent l'emportera / Il vento la trasporterà Tout disparaîtra / Tutto sparirà ma Le vent nous portera / il vento ci guiderà
La caresse et la mitraille / La carezza e la mitraglia Cette plaie qui nous tiraille / Questa piaga che ci affligge Le palais des autres jours / il palazzo degli altri giorni D'hier et demain / di ieri e di domani
Le vent les portera / il vento li trasporterà
Génétique en bandoulière / genetica in balia Des chromosomes dans l'atmosphère / dei cromosomi nell'atmosfera Des taxis pour les galaxies / taxi per le galassie Et mon tapis volant lui/ e il mio tappeto volante allora?
Le vent l'emportera / il vento lo trasporterà Tout disparaîtra / Tutto sparirà ma Le vent nous portera / il vento ci guiderà
Ce parfum de nos années mortes / questo profumo dei nostri anni morti Ceux qui peuvent frapper à ta porte / quello che può bussare alla tua porta Infinité de destin / l'infinità del destino On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient? / Ne abbandoniamo uno, che cosa ci resta?
Le vent l'emportera / il vento lo trasporterà
Pendant que la marée monte / mentre si alza la marea Et que chacun refait ses comptes / e tutti rifanno i propri conti J'emmène au creux de mon ombre / io mi ritrovo al centro della mia ombra Des poussières de toi / ceneri di te
Le vent les portera / il vento le trasporterà Tout disparaîtra / Tutto sparirà ma Le vent nous portera / il vento ci guiderà | |
|
| |
krys
Nombre de messages : 1006 Localisation : Fermons-les-clans Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 0:45 | |
| De reis maakt me niet bang Het is kijken en genieten Het meandert diep in mij En alles komt goed
De wind neemt ons wel mee
Je boodschap aan de Grote Beer De baan die we volgen Een heerlijk moment Al dient het nergens toe
het gaat verloren in de wind alles zal verdwijnen maar wij worden gedragen door de wind
Liefkozingen en kogels De wonde die ons verscheurt Het paleis van toen Van gisteren en vandaag
de wind voert het met zich mee
De slinger van de genen Chromosomen in de atmosfeer De taxi naar de melkweg En ik op m’n vliegend tapijt
het gaat verloren in de wind alles zal verdwijnen maar wij worden gedragen door de wind
De geur van ons verloren verleden Wát ook aan je deur komt kloppen Het eindeloze van ons lot Je schrijft er één op en wat onthoud je?
de wind neemt het toch mee
Terwijl het water stijgt En ieder de balans opmaakt Neem ik in het diepst van m’n schaduw Tot het kleinste van je mee
het gaat verloren in de wind alles zal verdwijnen maar wij worden gedragen door de wind | |
|
| |
Desdichada
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 0:58 | |
| - Feähisië a écrit:
Le vent nous portera / Il vento ci guiderà Noir Desir
Je n'ai pas peur de la route / non ho paura del cammino Faudrait voir, faut qu'on y goûte / si vedrà, bisogna assaporare Des méandres au creux des reins / la parte oscura delle nostre emozioni Et tout ira bien / e tutto andrà bene
Le vent l'emportera / ci guiderà il vento
Ton message à la grande ourse / il tuo messaggio all'orsa maggiore Et la trajectoire de la course / e la traiettoria del viaggio A l'instantané de velours / Un istantanea di velluto Même s'il ne sert à rien / anche se non serve a niente
Le vent l'emportera / Il vento la trasporterà Tout disparaîtra / Tutto sparirà ma Le vent nous portera / il vento ci guiderà
La caresse et la mitraille / La carezza e la mitraglia Cette plaie qui nous tiraille / Questa piaga che ci affligge Le palais des autres jours / il palazzo degli altri giorni D'hier et demain / di ieri e di domani
Le vent les portera / il vento li trasporterà
Génétique en bandoulière / genetica in balia Des chromosomes dans l'atmosphère / dei cromosomi nell'atmosfera Des taxis pour les galaxies / taxi per le galassie Et mon tapis volant lui/ e il mio tappeto volante allora?
Le vent l'emportera / il vento lo trasporterà Tout disparaîtra / Tutto sparirà ma Le vent nous portera / il vento ci guiderà
Ce parfum de nos années mortes / questo profumo dei nostri anni morti Ceux qui peuvent frapper à ta porte / quello che può bussare alla tua porta Infinité de destin / l'infinità del destino On en pose un, qu'est-ce qu'on en retient? / Ne abbandoniamo uno, che cosa ci resta?
Le vent l'emportera / il vento lo trasporterà
Pendant que la marée monte / mentre si alza la marea Et que chacun refait ses comptes / e tutti rifanno i propri conti J'emmène au creux de mon ombre / io mi ritrovo al centro della mia ombra Des poussières de toi / ceneri di te
Le vent les portera / il vento le trasporterà Tout disparaîtra / Tutto sparirà ma Le vent nous portera / il vento ci guiderà Où as tu eu cette traduction ? | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 1:08 | |
| Heu... Alors ç'est un bordel... en fait le site http://www.noir-desir.net/ (accessible que si ton firewall accepte les popups) a une rubrique chatête chercheuse (dans actualité) un de ces liens pointait vers http://www.dartagnan.ch/le_vent_nous_portera.htm site depuis inaccessibles.. mais grâce au site http://web.archive.org/ on arrive parfois à remonter le temps.. et c'était le cas pour ce site... | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 1:26 | |
| Dans le même style une interview de philippe dijan datant de 98 - Citation :
- Lorsque vous écrivez le texte d'une chanson, vous mettez-vous à la place de l'interprète?
J'essaie de l'écrire pour le chanteur tout en tirant un peu la couverture à moi. Je ne me dis jamais: «Qu'est-ce qui convient à Eicher?» La preuve, il n'arrive pas à prononcer les «r» et il faut souvent que je change mes phrases. Que pensez-vous de la valeur littéraire des chansons françaises de cette dernière décennie? Il y a des trucs pas mal. Certains chanteurs comme Bashung, Noir Désir ou Miossec font des efforts et sont vraiment très bien. Il y a de la recherche et un niveau qui n'a jamais été atteint si on excepte les Brel ou Léo Ferré. Il y a un langage d'aujourd'hui. Mais je ne trouve pas, et je parle aussi pour ma pomme, que les textes des chansons ont une valeur littéraire. http://web.archive.org/web/20001001072102/http://www.webdo.ch/illustre/1998/25/vos_questions_25.html _____________________________________ Une (vielle) interview de lara fabian (qui passe avant Noir Désir dans la même emission si j'ai bien compris), sur un site suisse durant laquelle... ben vous verrez bien... (il faut récopier le texte parceque les reponses sont ecrites en blanc sur fond blanc) http://web.archive.org/web/20020810022654/http://www.larafabian.ch/pages/archives/radio_lac.htm | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 8:54 | |
| - krys a écrit:
- Une (vielle) interview de lara fabian (qui passe avant Noir Désir dans la même emission si j'ai bien compris), sur un site suisse durant laquelle... ben vous verrez bien... (il faut récopier le texte parceque les reponses sont ecrites en blanc sur fond blanc)
Fantastique... J'ai pu lire cela sans effort, affichage impeccable, très lisible. Tu en as d'autres, des curiosités de ce style, krys ? | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 10:33 | |
| | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 10:49 | |
| | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 10:51 | |
| merci pour cette interrressante conversation | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 10:53 | |
| | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 10:59 | |
| Mmm donc ce n'est qu'un topic où j'essaye de faire resortir les liens morts de la rubrique chatetechercheuse, et de comprendre ce qui est passer par la tête du webmabster, alors prends en toi a lui, où à l'interviewer qui se fait chier. | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 11:01 | |
| Je m'en prends à personne. Ca manquait de smileys ? | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 11:09 | |
| | |
|
| |
Dune
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 11:14 | |
| Pas envie
(...ça prend de drôles de proportions, non ?) | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 11:15 | |
| Libre à vous d'en rajouter. Ou pas. | |
|
| |
Desdichada
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 11:16 | |
| - Feähisië a écrit:
- Heu... Alors ç'est un bordel... en fait le site http://www.noir-desir.net/ (accessible que si ton firewall accepte les popups) a une rubrique chatête chercheuse (dans actualité) un de ces liens pointait vers http://www.dartagnan.ch/le_vent_nous_portera.htm site depuis inaccessibles.. mais grâce au site http://web.archive.org/ on arrive parfois à remonter le temps.. et c'était le cas pour ce site...
Heu.. ok | |
|
| |
CéLine Modératrice
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 16:39 | |
| Chouette une bagarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah non zut, je suis modo, je peux plus dire ça, je suis censé etre professionnelle . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . euh, vous avez vraiment crue que j'y arriverai ??????????? je sors | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 17:01 | |
| Je sais pas ce que vous en pensez ( et je m'en fout, :smiley grincheux: ) mais c'est pour ma part une grande leçon de MDRation que tu viens de donner. Ca me remotive pour préparer mon dossier à envoyez aux PTDRateurs pour le poste de DTCateur. _________________ Mort de lol | |
|
| |
Bouzak Administrateur
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 17:05 | |
| - Citation :
- Je sais pas ce que vous en pensez ( et je m'en fout, :smiley grincheux: ) mais c'est pour ma part une grande leçon de MDRation que tu viens de donner.
Nous ne nommons pas n'importe qui 8) J'ai un peu froid... je tire la couverture... | |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 17:10 | |
| Je vois que c'est trés réflechi, Avec des modérateurs qui ne font peur qu'à eux-même, jamais on arrivera à soulever le peuple pour faire la révolution. | |
|
| |
Dune
| |
| |
Lola Parabellum
Nombre de messages : 133 Localisation : Embruns et trémolos Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 17:26 | |
| En attendant ça fera d'excellents karaokes pour nos longoues soirées d'hiver. Je m'occupe des percus avec mes noix de coco. | |
|
| |
soly Invité
| Sujet: Re: Curiosité(s) Mer 5 Oct - 21:55 | |
| mon cher Krys...
arrêtez donc de frotter votre peau d'ancien jeune iguane contre les fils à vache ... juste un peu barbelés (même pas electrifiés... économes que nous sommes... en ces temps d'energies gaspillées...), vous allez finir par vous blesser, et saigner puis gagner quelques douleurs et demangeaisons à vous faire quelques croûtes superposées, masquant à peine les anciennes écorchures... à moins que vous ne teniez tant à perdre votre crête épineuse, si durement gagnée Vos peaux tomberont, quand l'heure de la mue sera venue, à l'abri des regards, vous le savez bien...
est ce à dire que je vous ai observé... ami saurien
veuillez recevoir, mon cher Krys, l'expression de mon encore bienveillante curiosité Soly* |
|
| |
krys
| Sujet: Re: Curiosité(s) Jeu 6 Oct - 15:36 | |
| Votre sens de l'observation est à revoir ma chère. Je ne tenais pas du tout à gagner de crête épineuse. Enlevez moi ce truc, je vous prie. | |
|
| |
soly Invité
| Sujet: Re: Curiosité(s) Jeu 6 Oct - 17:20 | |
| quand bien même, l'auriez vous reçu à l'insu de votre plein gré libre à vous de vous en débarrasser, mais de grâce, ne laissez point trainer les déchets (le ravalement vient d'être fait, la peinture sent encore le frais)
et quand vous repasserez, mon cher Krys, n'hésitez pas à vous arrêter, j'ai toujours quelque part, deux tabourets, une table , pour siroter un café, quelques bières ou un bol de lait
8) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosité(s) | |
| |
|
| |
| Curiosité(s) | |
|