Albert Dupontel, 29 août 2005
Oui la musique est en cours avec l'excellent Alain Ranval (déjà auteur de la musique de mes films précédents...) et avec un apport de luxe, à savoir... "NOIR DÉSIR" .. !!! Ai pu entendre quelques riff du côté de Bordeaux... ce n'est pas encore dans la boite mais cela m'a l'air bien parti..(à noter que NINI - le batteur - m'a fait découvrir une jeune chanteuse, CAMILLE... j'en suis resté scotché.. désolé de ne la découvrir que maintenant mais j'ai des excuses ... je suis vieux!! )
Albert Dupontel, 09 Septembre 2005
Musique que j'attends impatiemment depuis plusieurs semaines... Noir Désir prends son temps mais soyons désinvolte et n'ayons l'air de rien..
Site Officiel Noir Désir, 21 Septembre 2005
Entre deux dates, Jean Paul, avec Denis Barthe et Vincent Bosler (Spooky Jam) travaille sur la musique de "Enfermés dehors", le nouveau film d'Albert Dupontel , en cours de montage. Après Bernie, c'est la deuxième collaboration entre Albert Dupontel et le groupe. Serge Teyssot-Gay devrait les rejoindre pour la touche finale. Vous pouvez voir des extraits de ce nouveau projet sur le site d'Albert Dupontel, un site à son image !
Albert Dupontel, 22 Septembre 2005
Noir Désir a fait 3 thèmes originaux (dont une fanfare..!!!) pour le film ainsi que de multiples ponctuations sonores typiques de leur son (descente crissante de manche de guitare sur quelques notes et autres riffs typiques) et j'ai demandé à négocier deux titres en provenance de l'album TOSTAKY, à savoir "Seven Minutes" (devenu un des thèmes majeurs du film) et "Oublié"...pour les spécialistes.
Alain Ranval a, quant à lui, fait 5 thèmes majeurs sur le film, fruit d'une longue empoignade tout au long de l'été et le résultat est EXCEPTIONNEL... !! (si vous saviez comment une musique réussie transforme une scène... !!)
Albert Dupontel, 01 Octobre 2005
Pourquoi j'aime la musique de Noir Désir (déjà, j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul...) de même que celle d'AC/DC ou autre? je pense que l'énergie qui se dégage de ces morceaux me met en joie et autres processus intimes qui sont inexplicables.. J'ai découvert Noir Désir en 92 juste en entendant un riff et une phrase "..qui a coulé du ciment sous les plaines.." (de mémoire) tirés de l'album " en route pour la joie", cela m'a mis en route moi aussi vers la joie, laquelle s'est confirmée quand j'ai découvert les albums suivants et par la suite les membres du groupe qui m'ont fait l'honneur d'une chanson générique sur Bernie (intitulée "Là-Bas"). Actuellement, deux membres du groupe travaillent sur quelques morceaux pour "Enfermés Dehors", il s'agit de Denis - le Batteur, dit Nini et de Jean-Paul Roy, le bassiste qui ressemble furieusement à James Wood, sauf qu'il joue mieux de la basse.. (mais peut être james Wood viendra tirer quelques coup de feu sur la BO du film, on négocie...)
Le site officiel de Noir Désir : noirdez.com
______________
Il y a des vidéo du tournages d'Enfermé Dehors, intitulé spoilers, sur le site d'Albert Dupontel, avec Tostaky et 7 minutes en illustration minutes au sonore... Et ca va être très difficile, de ne pas rattacher 7 minutes au film, tant ces morceaux colle bien à ce rôle.
______________
http://www.noirdez.com/
http://www.albertdupontel.com/