Heu...
Le clip en question est une fiction de Henri-Jean Debon.
Je suspecte que tout a du partir de
"Il y avait Paul et Mickey
On pouvait discuter mais c'est Mickey
qui a gagné
D'accord, n'en parlons plus"
Dont une des interprétation possible : est qu'il est question sur le mode nostalgique de Paul Grimaud (Le réal, le roi et l'oiseau) et Walt Disney, l'opposition des cinéma français et américain d'animation.
En 1996, bien avant Kirikou, l'animation française est en état de coma avancé, du moins dans sa représentation, il n'y a rien eu depuis Gandahar... Du coup on laisse les américains, qui ont leur mythes propres, régire la culture de prédilection des enfants.
Debon s'empare du truc et s'empresse de faire remarquer, que le cinéma d'animation depuis Akira, il est nippon et plus du tout yankee. Et l'élément le plus visible de cette nouvelle donne, c'est la diffusion de DragonBall Z, dans le club Dorothée. (Club Dorothée, ou sont diffusé assez régulièrement les 2be3, le clip de l'homme pressé du même Debon, parodira quand a lui les chorégraphie des BoyzBand.)
Bref le clip est en parti une parodie de DragonBall Z, ou plutôt de la dérive de la culture enfantine et pré adolescente, Via le mass média qu'est la télévision, le caractère abrutissant du truc... Du coup, est inventé une fausse tournée au japon, avec des fausse fan japonaise, qui saute de joie devant un faux tee-shirt, des faux pog...
Je crains que le seul exemplaire du tee-shirt en question, soit celui que tu vois dans le clip.