http://lesogres.org/article.php3?id_article=839
Plateau ONPP envahi STOP Redif en cours STOP Fogiel Dehors STOP Les OGRES entendus STOP Dieudonné sur place STOP
dimanche 9 octobre 2005 , par Les OGRES Utopistes Concrets
L’émission de Fogiel n’a pas pu démarrer, le plateau étant envahi par nos amis luttant contre la négrophobie sur le service public de télévision.
Gagné !
Les médias ne vont plus pouvoir cacher la condamnation de Fogiel !
Merci !
--------------------------------------------------------------------------------
Le plateau de l’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" de ce dimanche 9 octobre a été envahi par des manifestants en colère conduits par Dieudonné et accompagnés par Les OGRES Utopistes Concrets.
20h45 Bande annonce, on remarque l’absence de Maitre Ursulet (qui est Noir) qui était pourtant prévu - 20h50 L’émission n’a pas pu démarrer. Fogiel a annoncé qu’elle reprendrait dès que le plateau serait dégagé. En attendat il rediffuse l’émission de la semaine dernière.
Les trublions s’insurgent contre le racisme anti-Noirs colporté par la télévision de service public, en l’occurence l’émission de Marc-Olivier Fogiel, qui a été condamné pour injures raciales à l’égard des Noirs.
(on est dimanche soir, il est 21 heures)
--------------------------------------------------------------------------------
21h20 - Un défilant indique que le plateau est envahi, et précise que l’émission reprendra dans quelques instants.
21h35 - Le défilant repasse régulièrement, Fogiel a donc bien l’intention de reprendre en direct !
Cela va faire 45mn, on se demande si ce n’est pas un coup monté par lui. En effet, de Carolis a annoncé que ONPP serait amputé de 45mn ! La ruse de Fogiel ! Juste pour durer comme avant !
(humour)
21h40 - Les forums de ONPP ne donnant aucune explication, les internautes se dirigent vers le site lesogres.org pour comprendre, vous êtes déjà 14.000
http://forums.france3.fr/france3/onpp/liste_sujet-1.htm
--------------------------------------------------------------------------------
imedias.biz suit en direct la soirée, comme nous
http://www.imedias.biz/television/actualite-le-plateau-donpp-envahi-fogiel-doit-retarder-son-direct-21h3-3547.php
<<
Le plateau d’ONPP envahi, Fogiel doit retarder son direct (21H33)
Marc-Olivier Fogiel Photo : © France 3 - S. Legrand
9 octobre 2005 21h33. L’image est inhabituelle à la télévision. Ce soir, Marc-Olivier Fogiel a accueilli ses téléspectateurs en direct du car-régie de son émission. Le plateau d’« On ne peut pas plaire à tout le monde » ayant été envahi par des manifestants, l’animateur a annoncé la rediffusion de l’émission de dimanche dernier tout en précisant que le direct de ce soir démarrerait dès que possible.
Un communiqué du site lesogres avait appelé à un rassemblement devant les studios de l’émission : « Dieudonné a appelé tous les présents à le rejoindre demain soir dimanche pour un grand rassemblement devant le studio d’où sera diffusée en direct "On ne peut pas plaire à tout le monde". La seule émission où Fogiel aura jamais fait de la pub pour sa propre condamnation » pouvait-on lire. Ce soir, le site internet annonçait avoir « gagné » : « L’émission de Fogiel n’a pas pu démarrer, le plateau étant envahi par nos amis luttant contre la négrophobie sur le service public de télévision. » peut-on lire sur le site internet.
Calme, Marc-Olivier Fogiel a précisé que cela faisait partie « des aléas du direct ». ONPP reste une des rares émissions du PAF diffusées en direct.
imedias suivra cette information en direct tout au long de la soirée
>>
--------------------------------------------------------------------------------
21h45 - Fogiel reprend l’antenne avec Carlier. Il explique que les manifestants sont là suite à l’appel lancé par Dieudonné, du fait de la condamnation Fogiel et France 3 qui ont fait appel. Il dit que Dieudonné a déclaré avoir appelé à une manifestation pacifique mais n’avait pas envisagé l’envahissement du plateau. Maitre Ursulet sera présent dans la soirée présentée des coulisses... Nul doute que le sujet sera abordé avec lui. Ce sera très chaud et très risqué pour lui.
--------------------------------------------------------------------------------
22h06 - Dieudonné a joint par téléphone les OGRES depuis le plateau de l’émission. Ses accompagnateurs et les "envahisseurs" sont entourés du public et tout se passe bien. Les CRS ne sont pas intervenus jusque là. Il n’y a pas eu de violences.
--------------------------------------------------------------------------------
22h35 - Fogiel fait un lapsus révélateur et désinformateur : "Le plateau a été envahi à la demande de Dieudonné". Il reprend sous une forme plus conforme à la vérité un peu plus tard : "Dieudonné dit qu’il a été débordé". Rappelons que Dieudonné, soutenu par Les OGRES avait appelé à un rassemblement DEVANT LE STUDIO 1001. Il s’est retrouvé plus tard dans le studio avec le public et les envahisseurs, mais ce n’était pas prévu. Fogiel n’a de cesse de répéter que c’est une prise en otage de l’antenne et qu’il ne cédera pas. Il va bientôt ajouter que le terroriste est Dieudonné... Alors qu’il a sûrement été appelé pour calmer les envahisseurs (à vérifier).
Les invités croulent sous la chaleur et cette émission nous les montre, ainsi que Fogiel et Carlier, sous un jour plutôt original : Dégoulinants et dans un état proche de l’Oyayoooooo... Super audience en vue, avec l’affaire raciste de Fogiel rappelée tous les quarts-d’heure.
--------------------------------------------------------------------------------
AP
<<
Le plateau de Marc-Olivier Fogiel envahi par des soutiens de Dieudonné
AP | 09.10.05 | 22:19
PARIS (AP) -- L’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France-3 a commencé dimanche avec une heure de retard et dans un studio annexe, sans public, après que des manifestants répondant à l’appel de Dieudonné, selon le présentateur Marc-Olivier Fogiel, eurent envahi le plateau habituel.
France-3 a rediffusé pendant une heure l’émission de la semaine précédente, avant que Marc-Olivier Fogiel ne reprenne l’antenne vers 21h45 pour présenter l’émission avec ses invités en direct depuis un studio annexe ne voulant pas donner la parole à des gens qui "veulent prendre en otage l’antenne".
Le présentateur a expliqué que quelques minutes avant le début de l’émission des manifestants disant agir à l’appel de Dieudonné avaient envahi le plateau. D’après lui, l’humoriste a appelé à la manifestation mais s’est dit débordé par les événements.
Selon Marc-Olivier Fogiel, les manifestants protestaient contre sa décision de faire appel de sa condamnation pour injure raciale à la suite d’un sms diffusé durant l’émission.
En septembre dernier, la cour d’appel de Paris avait confirmé la relaxe de Dieudonné rejugé pour "diffamation raciale" pour avoir caricaturé un juif extrémiste au cours d"’On ne peut pas plaire à tout le monde" en 2003. AP
>>
http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051009.FAP7826.html?2033
--------------------------------------------------------------------------------
AFP
"ONPP" (France 3) perturbée par une manifestation à l’appel de Dieudonné
09-10 22:47:02 L’émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" ("ONPP"), diffusée le dimanche en première partie de soirée sur France 3, a été perturbée dimanche soir par l’envahissement de son plateau par des manifestants réunis à l’appel de l’humoriste Dieudonné.
En début d’émission, Marc-Olivier Fogiel, animateur de cette émission, a pris la parole depuis la régie, expliquant : "+ONPP+ ne peut pas prendre l’antenne. Le plateau est envahi. Ce sont les inconvénients du direct", sans préciser les raisons de cet envahissement.
France 3 a alors diffusé une ancienne émission d’"ONPP" avec la mention "rediffusion" à droite de l’écran, tandis que l’habituelle mention "en direct" restait affichée à gauche de l’écran.
Un bandeau a plusieurs fois défilé à l’écran pour expliquer aux téléspectateurs que l’émission prévue ne pouvait pas être diffusée en raison d’un envahissement du plateau.
Vers 21H40, un autre bandeau a annoncé que l’émission allait pouvoir reprendre "en direct dans quelques instants".
Vers 21H45, Marc-Olivier Fogiel a repris l’antenne en direct, au côté de son complice Guy Carlier, dans une pièce meublée de canapés bleus, aménagée en studio improvisé pour "ONPP".
"On est bien en direct", a déclaré l’animateur. "A 20H53, des manifestants ont envahi le plateau (...) Dieudonné dit avoir été débordé" par ses sympathisants, a expliqué Marc-Olivier Fogiel.
Dieudonné avait appelé à une mobilisation dimanche soir à la Plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) devant les studios d’"ONPP". Samedi, il a lancé une pétition réclamant la démission de Marc-Olivier Fogiel, après la condamnation de l’animateur pour "injure à caractère racial" le 29 septembre par le tribunal correctionnel de Montpellier.
En reprenant l’antenne dimanche soir, l’animateur a indiqué que France 3 et lui-même avaient fait appel de ce jugement.
http://actu.voila.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--media/051009204638.qhhzvxbs.html
--------------------------------------------------------------------------------
23h05 - Notez que Dieudonné est disponible pour les journalistes sur les lieux, et aucune agence de presse n’a encore rapporté ses déclarations. Pour l’instant (23h05) toutes les informations reposent sur la perception et les déclarations de Fogiel...
--------------------------------------------------------------------------------
23h10 - Paco Rabanne (Mir va s’écraser sur Paris) se plaignait de ce désordre, et avec Fogiel en rendaient coupables Dieudonné, parlant de "empêcher de travailler" (très drôle quand on parle de Dieudonné). Carlier a dit "Si on était Noir on n’aurait peut-être pas les mêmes réactions" (de mémoire). Fogiel l’a coupé et est passé à autre chose. De plus en plus réactionnaire et hystérique ce plateau de coulisses. Ursulet va-t-il être censuré ?...
--------------------------------------------------------------------------------
suivre aussi sur http://www.leblogtvnews.com/article-982043.html
--------------------------------------------------------------------------------
23h20 - Ursulet vient ! (il est Noir)
d’autres infos à venir ici dans la soirée...