One Trip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sortie Pirates Mag'

2 participants
AuteurMessage
Bouzak
Administrateur

Sortie Pirates Mag' Empty
MessageSujet: Sortie Pirates Mag'   Sortie Pirates Mag' Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:38

Je ne présente plus le mag' (sorte de canard enchaîné de l'informatique ayant eu des démêlés sous le gouvernement Raffarin et qui continue de sortir, de façon plus ou moins trimestrielle, à moins de 2 euros malgré les difficultés financières du groupe), nouveau numéro en kiosque.

Je recopie juste la réponse de la rédaction de Pirates Mag' à des lecteurs ayant observés que récemment il y avait eu de la pub dans le magazine (qui se réclamait d'être sans pub et donc libre) :

Nous avons reçu plusieurs courriers de ce genre. La situation du magazine est, en effet très difficile sur le plan économique. Les rumeurs calomnieuses lancées sur Internet par certaines personnes qui n'apprécient pas notre indépendance et nos révélations ont fait fuir de nombreux ex-lecteurs qui désormais croient, entre autre, que nous serions liées à telle ou telle société de logiciels ou autres. Pour continuer de pouvoir vous informer longtemps, il nous faut regagner des lecteurs et atteindre à nouveau l'équilibre financier. Pour cela, il faut faire connaître le magazine. Les publicités dont vous parlez étaient toutes pour des magazines. De leur côté ces magazines nous ont aussi fait de la publicité. Et ce sans remettre en cause notre indépendance rédactionnelle : nous n'avons pas peur de perdre ces annonceurs dans un prochain numéro, si nous avons quelques choses à dénoncer dans leurs pages, nous le ferons ! Mais nous comprenons que cette situation vous dérange. Nous avons donc décidé, pour ce numéro, de ne passer aucune publicité (sauf pour les sites Internet historiquement liés à la rédaction). En échange, nous vous demandons - si vous appréciez notre magazine et voulez continuer de le lire - de faire la publicité de Pirates Mag' autour de vous. D'accord ?

Je rappelle, pour exemple, que le problème des cartes vitales dont on commence seulement à parler dans les médias a pour origine Pirates Mag'.

www.acbm.com
Revenir en haut Aller en bas
Peps

MessageSujet: Re: Sortie Pirates Mag'   Sortie Pirates Mag' Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:55

Merci Erwann !

Si je trouve ce mag chez mon dealer de presse, je ferai ma B.A. Wink
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie Pirates Mag'   Sortie Pirates Mag' Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:30

Citation :
Chers amis,

Le numero en cours de Pirates Magazine sera le dernier. Il n'y aura donc plus aucun magazine ACBM dans les kiosques. Au contexte economique difficile de la presse papier s'ajoute une vaste campagne de calomnies continuelles, notamment sur Internet : les personnes qui ont lance Pirates Mag' et Le Virus Informatique sont des escrocs, ils sont amis avec la firme Machin et lui font de la publicite, etc. De quoi faire fuir les lecteurs. Or, au contraire, nous n'etions proches d'aucune societe du milieu et nous refusions toutes leurs publicites pour des raisons d'independance, quitte a se passer de ce qui est une importante source de revenus pour le reste de la presse. Nous ne comptions que sur nos lecteurs pour exister et continuer notre travail d'investigation.

A qui ont profite ces calomnies contre nos magazines ? A de simples particuliers ? Difficile a croire. En 10 ans et plus de 100 numeros, nous avons fait des revelations souvent tres utiles pour le public... et tres genantes pour de nombreuses societes. Certains professionnels ont reagi de maniere positive et constructive pour regler les problemes mentionnes. D'autres pas du tout, mais les menaces de proces etaient steriles (nos preuves sont « beton ») et le chantage economique impossible (retrait des publicites comme ils pourraient le faire ailleurs). Ces personnes-la revaient de voir Pirates Mag' s'arreter.

Ne leur donnons pas cette joie. D'une part, une plainte contre X a ete deposee. D'autre part, quoi de mieux que de rendre nos prochaines investigations entierement gratuites afin qu'un maximum de personnes en soient informees ?

En attendant, nous vous donnons rendez-vous chaque jour sur http://forums.acbm.com ou quelques-uns de nos lecteurs ont deja fait des revelations croustillantes...

Encore merci pour votre confiance et votre fidelite !

Sortie Pirates Mag' Icon_con
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Pirates Mag'   Sortie Pirates Mag' Icon_minitime

Sortie Pirates Mag'
Page 1 sur 1