One Trip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

| envisager un autre cycle |

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

une bonne nouvelle pour noel !!

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MLE

une bonne nouvelle pour noel !! Empty
MessageSujet: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:43

Bertrand Cantat a obtenu une permission de Noël jusqu'au 27 décembre

TOULOUSE (AP) - Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir condamné à huit ans de réclusion par le tribunal de Vilnius (Lituanie) le 29 mars 2004 pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, a bénéficié d'une permission de Noël, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Il a quitté le centre détention de Muret (Haute-Garonne) vendredi en toute discrétion "sans comité d'accueil".

Le leader du groupe bordelais a obtenu une permission de Noël du vendredi 22 au mercredi 27 décembre, "comme de nombreux détenus", a précisé Paul Michel, procureur de la République de Toulouse. "Ces permissions s'inscrivent dans un cadre légal et sont une pratique courante. Bertrand Cantat exécute sa peine sans bénéficier de traitement de faveur".

Le chanteur est incarcéré à la prison de Muret depuis le 28 septembre 2004 après sa condamnation le 29 mars 2004 par le tribunal de Vilnius à huit ans de réclusion pour le meurtre de l'actrice Marie Trintignant. Dans la nuit du 27 au 28 juillet 2003, une violente altercation avait éclaté entre le chanteur et sa compagne. L'actrice était décédée le 1er août 2003. AP

som/se/mw
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:31

Nouvelle, oui, bonne je ne sais pas.
Paraît qu'on leur fait perdre des neurones par-delà les grillages - Quelques instants de répit simplement, et une sortie n'est jamais qu'une trêve, si tant est qu'elle eut été un instant seulement, il ne faudrait tout de même pas s'imaginer qu'on sorte indemne de ces endroits !
Et même si la permission est normale et légitime, beaucoup d'autres restent cloisonnés dans la moisissure des murs et leur solitude - une pensée pour ceux-là, davantage que pour les "siens".
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:17

"En toute discrétion" TF1 et le Figaro se sont empresser de relayer l'information.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 23 Déc - 5:59

Le truc c'est que Cantat avait déjà bénéficié de certaines permissions, celles-ci se faisant effectivement en toute discrétion, ce qui est tout à fait normal pour un détenu sans problème, pr lequel le mitard n'est pas de rigueur par exemple - mais là, ça fuse et ça villipende, parce que c'est Noël, et que des enfants ne se réuniront pas autour de leur mère...La famille, quoi. D'où tout plein d'amalgames et insultes, un journal titrait par exemple "Bertrand Cantat, bientôt libre?" Ou sur d'autres forums, on réclame presque la peine de mort. Hum, les chiens sont effectivement lâchés.
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 23 Déc - 15:55

Oui, on a deja vu tout çà. (D'ailleur je note que tu as eu la patience de les attendre.)

C'est un baroud d'honneur. Le fait qu'il soit libérable, ça signifie qu'il est en fin de peine, Certaitement l'avant-dernière occasion de faire l'actualité, sur ce qu'il nomment avec mépris le feuilleton de l'été 2003, et qu'il sont les premiers à alimenter. Ils sont capables d'être nuisibles, durant une semaine. Mais à la sortie definitive, Ils finiront bien par s'éssoufler.

En ce moment, il y a un effort (cinématographique et télévisuel) pour ressensibiliser aux violences conjugales. Si jamais certain(e)s s'amuse à détourner une prise de conscience qui se veux collective, pour nuire à un seul; Cela va vite saturer, celles et ceux, sincères, qui se bougent le cul pourl le mouvement, et les forcer à recadrer le débat, voire à se désolidariser des profiteurs.

Et pis bientot Kim sera grand et alors l'amnésie collective sera recrachée. Ce qui va de toutes façon facher toute les parts d'avec elles-même.

On va pas tarder à ressombrer dans un silence éloquent.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:13

Oui et Non.
C'est une permission pour maintien des liens familiaux - a assuré le JAP. Si le flambeau ne cesse de se relayer depuis hier, c'est bien pour une raison précise. A ce propos, je note la mise à jour de l'article de l'express qui a fait mention hier de la discrétion de l'administration pénitentiaire et qui aujourd'hui prétend selon la m^me, discrète et muette, pénitentiaire, que Cantat participe à "divers ateliers musicaux".
J'ai vu que tu parlais de "Trop c'est trop" - bon choix, nous y étions, et effectivement l'humaniser ne revient certainement pas à renier son but, bien au contraire. Bref.
En l'occurrence, ce type de permission est prévu "pour les condamnés qui ont exécuté au moins la moitié de leur peine (calculée en tenant compte des réductions de peine) et qui n’ont plus à subir qu’un temps de détention inférieur à trois ans. " Dernière précision du CPP - "Lorsque le condamné est détenu en centre de détention, il peut obtenir une permission d’une durée maximale de cinq jours et une fois par an de dix jours."
La boucle est bouclée.

"Fin de peine" : judiciaire semble t-il non sociétale.
Je ne pense pas à un essoufflement mais à une cacophonie en choeur bien préparée, à chaque faits et gestes, sempiternelle ritournelle, cet homme ne finira pas de souffrir. Et je lis ici et là qu'on réclame des lois plus strictes et l'interdiction de permisssions, je me demande si ces gens-là, ces gens-là ont posé déjà les pieds dans un centre de détention. A ce propos, y'en a un qui disait que si il accédait à la présidence, il emp^cherait toute libération provisoire pr un délinquant sexuel sans que celui ci ait suivi un traitement médical chimique au préalable. L'ère de la modernité.

La violence conjugale, bah, rien à voir, ça se joue au niveau des passions et de l'hybris - ici, pour la violence quotidienne réelle, on va rentrer dans un débat, ou bien ? Il est regrettable que cela devienne un enjeu politique (cf promesse de royal, et sa première loi) et stratégique - à la base, dans un couple, ça tient de l'ordre de l'intime, individuel, si heurt il y a, la collectivité rentre en jeu. Les maux ne disparaissent jamais, si la racine est ignorée, lorsqu'une fleur meurt, c'est la tige qui se courbe, les pétales - eux, restent au sol.

Si tu relèves d'ailleurs les réactions, et censures de certains médias d'aileurs, on dit modération, tu verras que les principaux posts sont ceux de parents-victimes accablés face au coupable-bourreau. Y'aurait-il un tel fossé entre la mort et la vie ?
Le silence ? Bah 'Le monde ne gravite pas autour de ceux qui inventent des vacarmes nouveaux mais bien autour de ceux qui inventent des valeurs nouvelles ; en silence, il gravite '
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:25

Une raison précise ? je susi pas convaincu... Ca pourrait éventuelement être une prise de température ( La dose de desespoir qu'il faut pour se considérer plus en securité quand on est enfermé. )
Ca a la forme d'un doublage, je suppose que balancer l'info soi-même évite de laisser un potentiel scoop aux tabloïds. Toujours çà qu'il n'auront pas.
Sinon comme il est préciser qu'il n'avais "pas de commité d'acceuil", il est peut-etre parti en stop, c'était juste histoire de prévenir les automobiliste qu'il était normal de le trouver dehors, de ne pas appeler la police.

J'ai pas dit de commencer a compter (en jour) non plus... Mais bon depuis que la lituanie a montrer comment elle traitait bien ses prisoniers, en organisant un concert en partenariat avec Paris Match, Faux quand même avouer que l'info est de moins en moins palpitante. La prochaine perm s'il en est fait mention sera deja devenu une banalité.

Le jeu sociétal (et au combien obscène) consitant a opposer la peine des enfants de la victime, a celle de ceux de son agresseur, n'a justement pas lieu dans le cas de violence conjugale, pour la raison qu'il s'agit des même personne. Le tabou qui protège les enfants et le même qui isole les victimes : la famille n'est pas un bon systeme de valeur. Pour le quidam, S'en prendre verbalement à bertrand cantat, permet de se donner l'illusion d'une bonne conscience sans se remmetre en cause. ("Aujourd'hui j'ai fait quelque chose pour les femmes battues, j'ai prohibé l'écoute d'"elle va ou elle veux") L'argument qui consiste a evoquer les orphelins en lui même ne laisse aucun doute quant à la paroisse pour lequel il prêche : "si elle n'avais pas eut d'enfant ca ne se serai pas pas grave qu'elle soit morte."
Il cantonne la femme au rôle de mère. Dès lors c'est pas étonnant de voir "Ni Pute, Ni Soumise" representé quand Noir Desir drum'n' bass (Denis Barthes, Jean-Paul Roy, et Fred Vidalenc) organise les rendez-vous de terres neuves.
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 23 Déc - 19:39

MLE a écrit:
une bonne nouvelle
L'evangile selon MLE. Arf.
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:07

krys a écrit:
On va pas tarder à ressombrer dans un silence éloquent.

Contactée par des cons, l'attachée de presse de Nadine Trintignant a indiqué que la mère de Marie ne souhaitait pas réagir. "Elle n'a rien à dire, elle en a ras-le-bol de cette histoire", a-t-elle affirmé.

Ca y est.

...

Etrange Noël, à tous et toutes.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeDim 24 Déc - 1:22

- Parce que tu ressens des palpitations toi ?
Je ne vois pas en quoi cette nouvelle apporte quelque chose de messianique, si ce n'est réaffirmer ce qui était déjà mis en place. Banalité 'simple' et/ou autorisant 'simplement' certaines vagues d'outrecuidance. En ce cas, elle n'est plus. Ce n'est pas pour rien que XC joue sur l'homonymie des termes...
Alors, divers, ou pas ? Banal ou Singulier ? Dans le jargon commun, le point d'harmonie s'appelle symbole.
'Pas un bon système de valeur' - justement c'est cette raison précise.
Rappelle-toi.
"Le sang est le plus mauvais témoin de la vérité"

Pour tout le reste de tes propos, je n'ai rien à redire et m'accorde. Ceci dit, il y a et pas que, la sainte pureté virginale de la maternité.
Stupeur ; comme il ne sera plus étonnant de revoir ND démembré sur scène, avec une bouse cadavérique comme Cali.
A présent.

La maratre du Klan ; j'avais lu et nul étonnement, ou bien il s'agit effectivement de température ou de points de fuite divergents - on ne crache pas dans une soupe avant de l'avoir fait mijoter.
Tu prédisais tout à l'heure, l'avènement d'une bonne nouvelle, puis l'annonce d'un temps suspendu et attendu, qui sait, vraiment, si les choses pouvaient dévier - se courber, étoiles dansantes, comme le corps d'un danseur, ivre, fou.
Enfin, bref.
Et pas de joyeux noel pour moi, la farce n'est pas mon registre favori. Bien à toi, ceci dit.
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:03

Nan, je ne ressens pas de pulsations. Je l'ai souhaiter étrange, et non joyeux. Le jeu de mot 'évangile=bonne nouvelle' n'était certe pas à prendre au premier degré.

Moi aussi j'enrage, que tout ce qui peut-être fait dans la reconstruction ne le soit pas. Mais... Pas une farce ? nous sommes aux théatre ?

Un histoire c'est un conflit, un personnage c'est un être en conflit. Continuer le conflit sert a se personaliser, à repousser les concéquances de la disparition, de la rupture. L'arrêt des hostilités, signifie le début du travail de deuil.

Je crois que je respecte cela, même si cela prend la forme de cette parlâte, là ou le silence s'imposerai.

Ceux que tu site ce ne sont propement parler pas des quidams, chez eux il ne s'agissais que de désaprobation, pour continuer le rôle, pour retenir l'existence de l'autre un peu plus. Ca a pris cette forme là, mais bien souvent employer les même mots, signifie ne pas parler de la même chose.

Que l'on dissèque Le malentendu ? Corto Maltese, trouve une habile pirouette de language pour avancer sans rien renier, et ce fesant il traite Esmeralada en prostituée. Il n'y a pas de bonnes réponses, face à l'évocation des amours passées. Ce ne sont pas des choses qui se démontrent. Les coups de sonde, sont à proscrire.

Et c'est quoi cette reminiscence des qualifcatifs de guerre ? C'est trop facile, elle ne va pas sens tirer comme cela ? Tu traine tes guètres du coté du talion toi, désormais ?

Tu veux un happy dénoument ? Que l'on promeuve l'idée comme quoi, dans la vie, tout finit toujours par se résoudre. Le film s'est terminé sur un Deus Ex-Machinae, et finalement on en sort tous grandi ? Que les gosses se fréquentent, se construisent un terrain d'entente, juste pour pas être démuni aux cas d'une rencontre hazardeuse après une vie passé dans le mythe de l'instant ? Et que l'on en soit les temoins-voyeurs. Pour éviter une séquelle commerciale à l'évenement ?

Tu veux un après ? T'as t il jamais été nescessaire de conserver le même nom pour poursuivre... Il reste des tas de possibles, rien d'obliger cependant. On ne sera pas forcement inviter, il est vrai.
CéLine
Modératrice
CéLine

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeLun 25 Déc - 5:51

krys a écrit:
MLE a écrit:
une bonne nouvelle

Oyez! Oyez! Ca y est, enfin nus savons ce qu'il est bon de poster ou de ressentir, Krys nous l'a dit.

Allez pour l'enterrement de cette fin d'année, je vais rajouter quelques pelletées de terre sur ce bout de forum déjà bien mort de toute facon en vous disant bye bye... l'agressivité et le pseudo intellectualisme me fatigue
http://pelleteuse-de-nuages.over-blog.com
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeLun 25 Déc - 9:59

Palimpseste

Je crois (Et non je ne force quiquonque à le faire) que le relai l'annonce de la nouvelle, accolé non de l'état de surpopulation des prisons françaises, mais d'une chronologie revistée ("le rapport des experts français acrédite 'partiellement' la version de BC". D'où sort ce 'partiellement' ? Qu'est-ce-qu'il change à la donne ? "Ayez confiance on a fait notre boulot, on a condamner un gars, et puis après on lui a fait un procès qui allait dans ce sens.") de l'affaire, n'a pas d'autre but que de l'empêcher de pointer le nez en dehors.

Ce que je comprends Celine c'est que tu est capable d'aprécier mes qualités : une mémoire infaillible et pas grand chose à fouttre de ma vie, quand il s'agit de collecter des infos sur Zone Libre, mais quand il s'agit de faire autre chose que d'aquéçier béatement, je peux aller me faire fouttre.

C'est Noël, Je suis seul, J'insomnise, alors Je dit cela pour être désolé de m'être enervé, cela m'occupera.
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:33

CéLine a écrit:
krys a écrit:
MLE a écrit:
une bonne nouvelle

Oyez! Oyez! Ca y est, enfin nus savons ce qu'il est bon de poster ou de ressentir, Krys nous l'a dit.

Allez pour l'enterrement de cette fin d'année, je vais rajouter quelques pelletées de terre sur ce bout de forum déjà bien mort de toute facon en vous disant bye bye... l'agressivité et le pseudo intellectualisme me fatigue
une bonne nouvelle pour noel !! Icon_con - Eh ben, c'est Noël qui te rend amère, CéLine ?

Quant au forum, il va repartir, c'est sûr, on a eu plein de nouveaux inscrits hier et une discussion de fond cheers
(mais si mais si ^^)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeLun 25 Déc - 14:13

krys a écrit:
Palimpseste

Je crois (Et non je ne force quiquonque à le faire) que le relai l'annonce de la nouvelle, accolé non de l'état de surpopulation des prisons françaises, mais d'une chronologie revistée ("le rapport des experts français acrédite 'partiellement' la version de BC". D'où sort ce 'partiellement' ? Qu'est-ce-qu'il change à la donne ? "Ayez confiance on a fait notre boulot, on a condamner un gars, et puis après on lui a fait un procès qui allait dans ce sens.") de l'affaire, n'a pas d'autre but que de l'empêcher de pointer le nez en dehors.

Krys - tu changes de point de vues ? En ce cas il s'agissait bien alors de perspectives. (ah oui et pr la demoiselle, je suis désolé si cette discussion incommode, mais bon, comme il le dit, ou on aquièsce bêtement, meuglant, en bonne bête de troupeau ou on prend la forme de cette parlotte, au détriment du silence vertigineux à adopter ou proscrire, tout dépend des cervelles et ce qui y croît en elles...il me semble juste qu'elles ne sont pas ici âcres et fielles, là où on peut les trouver ailleurs présidées par un certain arlecouille - je ferme la parenthèse)
Pointer son nez dehors. Ou diriger, manipuler les consciences.
Deux choses, le cas Cantat - et la réalité du milieu pénitentiaire en France. Réalité bannie, convenons-en, de tout les discours de campagnes, quel que soit le bord. Parce que toucher à la gangrène c'est 'mal', laissons-la pourrir, congédions-la, dans des blocs, des cellules de 9m2 où l'ont tient parfois jusqu'à 4. Etouffons! Ils finiront bien par disparaître dans le silence - derrière les murs cachés.
Tu n'as pas tort, la mise à jour de certains articles faisant mention d'un retour aux sources / avant le drame par ces 'ateliers musicaux' - n'est pas anodine. Elle a le mérite pour les grandsgourous médiatiques de faire passer la prison pour un univers paradisiaque - variante, sur les magnifiques sites et tribunes : 'cantat est en vacances' -
Ceci dit, si on regarde quelques chiffres : La population carcérale est effectivement en nette augmentation au mois de novembre (+2,3%) tandis que le nombre de places opérationnelles est de 50 404 , on compte à ce jour selon les bonnes et m^mes données du MdJ, 57 612 détenus soit une densité moyenne de 114,3 %. Remarquons aussi qu'on compte : un taux d'occupation égal ou supérieur à 200% pour 9 établissements ou quartiers;
Toucher l'opinion publique sur ce si célèbre feuilleton, est une aubaine pour les politiques.
Et puis les pauvres enfants, le bourreau est dehors - quelle injustice...
Ceci dit, Cantat n'est pas dans le quartier de Muret le plus accablant, que je sache, il bénéficie de la plupart des institutions éducatives présentes - paraît m^me qu'il s'est remis à..., ce n'est qu'un couvert, comme je le disais, on n'en sort pas indemne, il n'a pas connu le mitard, certes mais après tout, nous n'en savons rien, de l'état de l'écorce...Et ses proches sont là, pouvoir garder un lien avec le dehors, vrai oui peu de personnes peuvent se le permettre, symptôme alors d'un fléau social ?, y'a qu'à écouter les réflexions de Mr&Mme Toutlemonde, reflets d'un imaginaire commun, lorsqu'on leur dit enseigner à des détenus...
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:04

Je ne chage pas de point du vue, je me rends juste compte que pour moi, ne pas vouloir en rajouter une couche, est encore le moyen le plus sur de ne pas y arriver.

Ben dans l'imaginaire collectif, c'est plutôt bien accepter qu'un detenu, trouve dans les ateliers artistiques, une manière de s'exprimer autrement que par la violence (C'est là ou le bas blaisse : un detenu est un sauvageons auquel il faut chrétiennement donner la chance qu'il n'a jamais eu, en allant lui lire du Alexandre Dumas.) Voire un moyen de ne pas retourner en taule.

En gros, un méchant sera acclamé à ses premières gentillesses, (parcequ'on peux s'en attribuer le mérite), et un gentil lui n'aura pas le droit à l'erreur (parceque c'est de sa faute.)

Ci dessus, réside d'ailleurs la mauvaise foi chrétienne : "Si jesus a renoncer à son statut divin pour nous sauver, Je suis moi indigne d'être bon. Ca fera trente deniers."

A terme, le plus grand obstacle entre lui et la scène, ça va être ses fans : "Reste a la maison et sois triste pour toujours, comme on la toujours prophètisé", "Soit le veuf, le tenebreux, le prince d'Aquitaine à la tour abolie..."

Rien qu'en réaction, par rapport à ces hérésiarques, j'aimerai bien le resavoir sur scène (Encore que cela dependrai d'où viendrait l'info). Mais bon, il ne me doit rien plus qu'a eux, c'est à dire : Que dalle.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:11

Disons alors que ta pensée devient sans s'altérer - comprends comme bon te semble.
Un truc auquel je pensais suite à cette permission et ce qui s'est dit, par la suite, déclarations et crachats confondus - on rétorque ici et là qu'il s'agit d'un traitement de faveur, ou c'est tout comme, on matraque les cervelles à coups de spécificité choquante, saumâtre, et appels (sous-entendus, jamais dit vraiment) à l'indignation - mais d'une part, il n'en ai rien, et de deux c'est une mascarade qui a le don de finir en queue de poisson. Comme si les permissions, censées respecter et être les effets immédiats, de textes légaux (articles du code de procédure pénale disponibles et que j'ai en partie cité), en l'occurrence universels et indistincts, devenaient l'apanage de...En outre, de ce cher Cantat - ou bien l'on fait effectivement mijoter avant de faire outrage, ou bien l'on influe sur la masse et donne l'illusion d'une justice clémente (si clémente, que le budget de la défense a quasi-doublé, que la délinquance croît, que le taux de mineurs incarcérés est en nette augmentation - tandis qu'à l'éducation nationale on s'arrache les cheveux pour avoir une craie au tableau) - ou bien tout autrement la déclaration ne conserve plus les mêmes attributs. Je te laisse finir l'équation;
Bref, c'est triste - à ce propos, laissant une remarque sur le site de 'cons' (je te cite), je me suis heurté à la foudre des modérateurs (faisant usage de leurs miraculeuse censure) et m'adressant, par mail au responsable du net, lui fait remarquer que laisser une 'conne' qualifier BC d'assassin est illégal, dans la mesure ou c'est un faux chef d'inculpation, qui a été et est passible de poursuite. Comme quoi, la vérité journalistique est effectivement devenue une oxymore malheureuse, mais moderne.
Enfin, bref -
Imaginaire collectif : nous ne sommes pas entourés de la m^me façon alors, disons que c'est plutôt donner de l'herbe en pâture à un mauvais élevage - la mauvaise graine... Ceci dit, ces gens-là sont bien plus capables car ils entrevoient, ont perçu du moins, une part du gouffre. La meilleure façon de vouloir s'en sortir est de faire connaissance avec le néant, d'une issue qui n'existe pas. 'la chance qu'il n'a pas eu' : c'est le reflet d'une société, Krys, gentils ou non (d'ailleurs ce schéma ne me convient pas) - D'autre part, une peine judiciaire m^me si elle influe sur le statut d'une personne n'en fait pas sa valeur et ne détermine en aucune façon le labeur d'une vie - distinction moyens/fins. Ou sinon, le jugement est entravé - chercher l'erreur.
C'est marrant, ça me conduit direct, au dernier...
Bah, l'homme du ressentiment, déterminé par le pêché, inculqué - tu n'as pas tort. Rien qu'en 'réaction' - tu as reparcouru les bonnes prophéties du professeur de Bâle, ou bien ? Actif/Réactif - pour cette raison oui, il se pourrait qu'il ressurgisse, mais quoi ?
Le public ou la populace ? Pour moi, le premier patiente, bêtement peut-être, la seconde en toute perversité - mais après tout, c'est son chemin intérieur, et détrompe toi, dans tout les cas, il ne doit rien, pourquoi parler de rachat ? Faute à expier ? - Non, tout discours véritable surgit de sa nécessité, sans que l'on se demande, pour qui ni comment, cela est et sera à la fois - c'est ainsi que je considère, à présent, l'oeuvre passée. Mais perdurer, comme le fait ND démembré me fait vomir parfois, ça sent l'illusion farcesque - comme un corps marchant sans aucune force, dépourvu du coeur, si ce n'est celle du souvenir et de l'autosuffisance.
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:21

En français, Sans akosh, Sans la lecture balbutiante d'un communiqué du sous-commandant Marcos, Aux post-scriptums lyriquement envolés face à un auditoire impatient d'en découdre, sans "la poèsie de l'étoile" dans la poche...
Ca perd de toute façon pas mal de sa sève.
Alors, Je vois pas tellement de différance entre reprendre 'A ton étoile', avec Cali ou avec Tiersen.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:35

L'ère du capitalisme, mon cher Krys, l'ère du capitalisme...
Avec une pointe de masturbation télé/démago/visuelle...
Enfin, je dis ça, je dis rien - pour moi il y a une nette différence. Quelquefois un autre langage peut sembler tout aussi bénéfique (je ne te remercie pas pour l'entête ceci dit)
Bouzak
Administrateur

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:13

Comment ça, l'ère du capitalisme ? Quel rapport ?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:14

Plusieurs raisons et connections.
Une petite parenthèse qui t'éclairera peut-être (je ne sais pas si c'est toi le mec qui a monté un forum de philosophie, mais si oui, p-e seras-tu plus apte ou non à comprendre ou saisir les quelques choses que j'entendais ds le message laissé à Krys) Sais-tu que lorsque l'imprimerie est survenue, Baudelaire - un parmi tant d'autres, la qualifia de 'crime' - car elle plongea inévitablement, non seulement, la Poésie dans la sphère du non-dit, du silence, de l'écrit - alors qu'elle a toujours été depuis jouée et chantée - mais, plus funestement, dans la sphère commerciale, de l'échange, du 'profit' - cf. la Sainte-Trinité d'un autre Jean-Marie.
Ce que je voulais signifier par 'lère du capitalisme' ou j'aurais pu dire de 'l'ultra-libéralisme' (je ne suis pas économiste, tu permets ?) - c'est cette scission là.
Je ne sais plus dans quelle interview, Nini and co avaient dit, que jamais ils ne feraient quelque chose 'ensemble' sans Bertrand.
Mais comme disait l'autre, la sève est altérée, perdue - ou manquante. Ou bien c'est un autre liquide, je te laisse deviner - sans tomber dans le grivois, mais honnêtement et ce n'est que mon point de vue, je doute des raisons profondes de certaines 'créations' - si on peut les qualifier comme telles.
Alors, les raisons d'une scène où le cadavre Cali 'remplace' Cantat (ce n'est pas mon terme)- je m'en tape, en fait, ça aurait pu être par solidarité, soutien etc - il n'empêche, il n'emp^che.... que Noir Désir a perdu sa force vitale - quand bien m^me j'apprécierai le mort, je n'ai pas vu de sincérité dans cet acte, pas d'honnêteté et de vérité dans cette démarche. Point. Tiersen, je n'en parle m^me pas.
Quand Bertrand & Sergio joue avec le grand saxophoniste hongrois - Szlevenyi - ou dit Akosh - oui, il y a un geste tendu, quand Sergio joue avec son pote syrien, de m^me - tu me ressortiras - ce n'est que mon jugement - c'en est un, certes. Mais je ne développe pas.
Mais, ce que je voulais dire c'est que la création n'est plus réellement dès lors qu'elle est soumise et commence à répondre à l'argent (il faut bien trouver de quoi rimailler), la reconnaissance etc, la complaisance (discours de Denis aux dernières Victoires)
Voilà, après, c'est une question d'écorce et de carrure, ou bien on accompagne ou bien on décide de mener.
Après tout, la force, l'alchimie du Verbe chanté - c'était de Bertrand qu'elle émanait.
Mais j'aurais préféré ne rien entendre, ou pas sous ce nom, si tu veux.
Et puis, plus généralement, c'est un système que très peu, si ils veulent perdurer, peuvent éviter (y'a qu'à voir la bannière sur le site eiffel, exemple parmi tant d'autres etc) - tu vis dans un monde meurtri par une plaie constante, l'argent, des calculs numériques au fond, abstraction totale, mais nécessaire pour faire perdurer les comédies & farces - mais bref, pour finir dans nnfqf - il disait 'Il y a que tout ou presque se passe au bord de l'ombre' - prise détachée du texte, mais très belle, en son dehors, je trouve.
mina

mina

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:43

hadaly a écrit:
Mais perdurer, comme le fait ND démembré me fait vomir parfois, ça sent l'illusion farcesque - comme un corps marchant sans aucune force, dépourvu du coeur, si ce n'est celle du souvenir et de l'autosuffisance.

J'avoue que je ressens la même chose, noir désir sans Cantat, c'est redevenu un "simple" ensemble de musiciens. Noir désir était encore un de ces groupes qui existaient de par le charisme du chanteur (entre autre), mais peut-être que comme bcp de fans ils ont aussi du mal à décrocher, c'est comme si on décapitait la tête d'un coq encore vivant, restent encore les nerfs qui s'agitent....

mais je me fais pas d'illusion et puisque le sujet ramène à la libération (probable) en 2007 de Cantat, je suis loin d'être convaincue que celui-ci reprendra la scène. On assistera alors au démembrement définitif de Noir Déz.

Le fait qu'ils multiplient des collaborations artistiques, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche vers le dispersement définitif Wink
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:46

mina a écrit:

Le fait qu'ils multiplient des collaborations artistiques, pour l'instant ce n'est qu'une ébauche vers le dispersement définitif Wink

J'en sais rien en fait, je ne fais pas dans la voyance...
Et n'en ai aucune envie. Tu as sans doute raison ceci dit, Sergio multiplie les projets, honorables ceci dit, genre crise de boulimie pr ne pas penser au néant, ou à l'à présent...
Bref, advienne que pourra pr Cantat ms il me semble que la musique ou la Poésie feront toujours partie intégrante de lui, le reste, ce n'est que suppositions et verbiage criard.
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:03

hadaly a écrit:
Mais j'aurais préféré ne rien entendre, ou pas sous ce nom, si tu veux.

Ok, je préférais quand je croyais que tu parlais du capitalisme, à cause de la notion de rachat. ^^

... Ce n'est pas sous ce nom la qu'ils se sont produits.

Cali a fait un concert à bordeaux début 2006 ou il à rencontrer Dennis Barthes. Humainement le courant est passé.
Puis, Il y a eu, les victoires de la musiques, ou le dvd de noir désir a été primé, il existe une vidéo des coulisse ou l'on peut voir Cali et Tiephaine ecoutant religieusement la prise de parole, d'alors.
Puis Cali à la sorti d'un concert a lacher à des fans, qu'il allait faire un festival organiser par Noir Désir.
Les fans de cali traduise "Cali va jouer avec Noir Désir."
Aux rendez-vous de terre neuves Cali se produit donc, alors qu'il n'est pas annoncé sur l'affiche pas plus que les tetes raides la veille, ou dupontel. accompagné des hyennes, trio composé de Jean-Paul Roy, Dennis Barthes, et d'un troiseme laron dont j'ai oublier le nom, reuni pour composer la B.O. du dernier Dupontel, qui devait être à l'origine être assurer par Noir Désir.
Dupontel a longuement blogué "Ah non faux pas confondre".

Ce sont des rumeurs de fans, qui preferent dire "Noir Désir a fait la B.O. du dernier dupontel/ joue avec cali/ joue avec olivia ruiz" Alors qu'a aucun moment, C'est en rupture avec le voeux de ne pas se retrouver a faire de la musique à trois sans leur pote. (A deux ca aurait déja ete rompu lors de "dis pas çà")

J'ai pas l'impression que Noir Désir se soit reformer avec Cali en lieu et place de cantat (déjà Sergio était absent). Mais bien que Cali, a fait figurer deux zicos de plus pour son set, et qu'ils ont profiter de l'occas' pour reprendre 'a ton étoile' (En fin de set, et je rapelle, au passage, que cette chanson etant la seul du groupe que cantat à chanter en dehors de celui-çi. Enfin bref, ils prennent quand même pas mal de gant pour ménager leur sensibilité). Mais encore un fois, vu le caractère unique (D'après ce que j'ai compris il sont loin d'être rentrer dans leur frais) et confidentiel de l'évènement, je rapelle qu'il n'était pas anoncé. J'ai du mal avoir de l'intérressement pécunier, ou même publicitaire, dans l'affaire.

Après, que la part drum'n'bass de noir desir touche moins que leur part érotique. C'est un autre débat, je crois.

Dernière édition par le Sam 30 Déc - 17:12, édité 1 fois
krys

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:11

Apres je ne ni aucunnement la difficulté, qu'il y a diffuser de la musique. Tu remarquera, pour 'interzone" et "zone libre", l'un chez barclay, l'autre chez t-rec, malgré les efforts pour sortir les opus le même jour et faire beneficier la promotion de l'un à l'autre. (sur le site de la phnaque l'un est en pré-commande et l'autre non...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une bonne nouvelle pour noel !!   une bonne nouvelle pour noel !! Icon_minitime

une bonne nouvelle pour noel !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant